Behlen rationalise les flux de l'usine avec 3DEXPERIENCE Works

Une grande entreprise de fabrication, de production et d'assemblage utilise le rôle Factory Simulation Engineer de DELMIA pour optimiser l'agencement et le flux de l'usine afin de produire de meilleurs produits à moindre coût.

Enjeu

Comprendre comment configurer au mieux une installation de production et d'assemblage utilisée par plusieurs groupes métier ayant des processus différents, afin d'identifier des moyens d'optimiser, de rationaliser et d'améliorer l'efficacité, la productivité et les flux de l'usine sans subir le coût de déplacements physiques répétés.

Solution

Mettre en œuvre le rôle DELMIA Factory Simulation Engineer sur la plate-forme 3DEXPERIENCE® pour simuler les flux de l'usine et identifier la configuration optimale.

Résultats

  • Numérisation et création du modèle virtuel d'une usine de 83 000 mètres carrés
  • Identification des utilisations communes et des opportunités de collaboration entre les unités commerciales
  • Amélioration de la collaboration entre les unités commerciales
  • Mise en place d'une optimisation continue des flux de l'usine

Behlen Mfg. Co., une société leader en matière de fabrication de métaux, employant plus de 1 100 collaborateurs, a été fondée en 1936 dans un garage à Columbus, au Nebraska. Trois des différentes unités commerciales de Behlen opèrent à partir de son site de fabrication, de production et d'assemblage à Columbus. Il s'agit de Behlen Country, premier fabricant américain d'équipement pour le bétail, de Behlen Building Systems, fabricant de constructions métalliques de qualité, et de l'unité commerciale International and Diversified Products, composée de Behlen Grain Systems, Behlen Joiners (presses hydrauliques) et Behlen Custom Fabrication.

En raison de plus de 80 ans d'activité dans l'immense usine de Columbus, les multiples unités commerciales ont des lignes et des processus de production qui se chevauchent, ce qui se traduit par tout un stock d'équipements anciens, nouveaux et sur mesure dont certains ne sont plus utilisés, ainsi que divers matériaux, meubles, armoires et étagères. Au fil des ans, chaque unité commerciale a occupé tout l'espace à sa disposition, contribuant ainsi à des goulots d'étranglement qui entravent le flux de l'usine.

« L'agencement de notre usine est devenu un véritable fouillis, certaines tâches parcourent le bâtiment d'un bout à l'autre alors qu'elles auraient pu bénéficier d'une meilleure circulation dans l'agencement de l'usine », explique James Kucera, ingénieur procédés. « L'objectif final est de configurer l'usine pour qu'elle fabrique de meilleurs produits à des coûts moindres. » 

Ressources connexes

Améliorer l'efficacité opérationnelle

Après une recherche intensive, Behlen a investi dans le rôle Factory Simulation Engineer basé sur le cloud, qui fait partie du portefeuille de solutions 3DEXPERIENCE® Works pour la fabrication. Factory Simulation permet à Behlen d'analyser plusieurs scénarios de production dans des environnements 2D, 3D ou de nuage de points. Il offre une visualisation 3D de l'installation permettant de diagnostiquer les zones problématiques et d'améliorer les performances.

Behlen a analysé l'ensemble de son usine de 83 000 mètres carrés en une semaine, produisant plus de trois milliards de points de données à partir desquels un modèle virtuel a été créé. Les données sont divisées en sections de grille de 2 x 2,5 mètres carrés qui modélisent tous les éléments de l'usine, des convoyeurs aux poubelles. Factory Simulation Engineer fournit une granularité des données atteignant 1/16 po (1,6 mm) pour chaque élément, ce qui permet de visualiser facilement l'impact exact des modifications de configuration potentielles.

Avec Factory Simulation Engineer, Behlen a posé les bases de la coordination de nombreuses approches de fabrication lean des usines intelligentes. Behlen compte utiliser la solution pour évaluer les matériaux, les processus et d'autres flux de travail afin d'améliorer la normalisation, l'efficacité et la collaboration du service commercial et du service d'ingénierie dans l'ensemble de l'usine.

Faciliter la collaboration

Grâce à cette solution basée sur le cloud, les trois unités commerciales de Behlen peuvent collaborer plus fréquemment et plus judicieusement en utilisant l'espace et l'équipement de façon à améliorer l'efficacité de leurs opérations individuelles et à découvrir des opportunités commerciales conjointes qui peuvent contribuer au succès global de l'entreprise.

« Nous avons désormais la possibilité de montrer aux unités commerciales les points communs entre leurs machines, leurs équipements et leurs processus, et de visualiser la façon dont les déplacements individuels, comme l'introduction de nouveaux équipements ou le démontage d'un ancien système, affecteront non seulement les opérations individuelles, mais également le flux global de l'usine », conclut James Kucera. « C'est d'une importance cruciale pour mettre en œuvre les principes de production lean et s'assurer qu'une reconfiguration est logique. Par exemple, un déplacement peut entraîner 20 déplacements connexes. Grâce à Factory Simulation Engineer, nous pouvons visualiser tous les déplacements connexes, prendre de meilleures décisions et éviter les situations où nous devons revoir la configuration deux ou trois fois parce qu'un élément a été oublié. »

En savoir plus sur 3DEXPERIENCE Works et SOLIDWORKS

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Behlen Streamlines Factory Flow with 3DEXPERIENCE Works

Large fabrication, production, and assembly facility leverages DELMIA’s Factory Simulation Engineer to optimize factory layout and flow to produce better products at a lower cost.

Challenge

Gain an understanding of how to best configure a production and assembly facility that is used by different business groups with varying processes to identify ways to optimize, streamline, and improve efficiency, productivity, and factory flow within the facility without incurring the cost of physical move iterations.

Solution

Implement the DELMIA Factory Simulation Engineer role on the 3DEXPERIENCE® platform to simulate factory flow and identify the optimal configuration.

Result

  • Scanned and created a virtual model of 900,000-square-foot facility
  • Identified common uses, opportunities for collaboration across business units
  • Improved collaboration across business units
  • Set the stage for continually optimizing factory flow

Behlen Mfg. Co., a world-leading metal manufacturer with over 1,100 employees, was founded in 1936 in a garage in Columbus, Nebraska. Three of Behlen’s diverse business units operate out of its fabrication, production, and assembly facility in Columbus. These include Behlen Country, the leading U.S. manufacturer of livestock equipment; Behlen Building Systems, a manufacturer of quality metal building systems; and the International and Diversified Products business unit, which consists of Behlen Grain Systems, Behlen Joiners (hydraulic presses), and Behlen Custom Fabrication.

Due to over 80 years of operations at the massive Columbus factory, the multiple business units have overlapping production lines and processes, resulting in a stockpile of old, new, and custom-made equipment—some still used and some not; various materials; and a variety of furniture, cabinetry, and storage racks. Over the years, each business unit has taken up any available space, contributing to bottlenecks that impede factory flow.

“Our plant layout has become something of a hodgepodge with certain jobs moving back and forth from one end of the building to the other when they could have benefitted from better flow within the factory plant layout,” explains Process Engineer James Kucera. “The ultimate goal is to configure the plant in order to produce better products at lower costs.”  

Related Resources

Enhancing Operational Effectiveness

After an intensive search, Behlen invested in the cloud-based Factory Simulation Engineer, part of the 3DEXPERIENCE® Works Manufacturing solutions portfolio. Factory Simulation gives Behlen the ability to analyze multiple production scenarios within 2D, 3D, or point cloud environments, and it delivers a 3D visualization of the facility to diagnose problem areas to improve performance.

Behlen scanned its entire 900,000-square-foot factory in a week, producing over 3 billion cloud data points from which a virtual model was created. The data is broken down into 6′x8′ grid sections that model everything in the plant, from conveyors to trash cans. Factory Simulation Engineer provides data granularity down to 1/16″ for every item, so it’s easy to visualize the exact impact of potential configuration changes.

Behlen has laid the foundation for coordinating many lean manufacturing approaches of smart factories with the help of Factory Simulation Engineer. Behlen will use the solution to evaluate material, process, and other workflows to improve standardization, efficiency, and collaboration of business and engineering groups across the factory.

Making Collaboration Easier

With the cloud-based product, Behlen’s three business units can collaborate more frequently and effectively regarding space and equipment to improve the efficiency of their individual operations and uncover potential collaborative business opportunities that will contribute to Behlen’s overall success.

“We now have the capability to show the business units where there is commonality across their machines, equipment, and processes and to visualize how individual moves—like bringing in new equipment or tearing out something old—will affect not just their individual operations but overall factory flow,” Kucera concludes. “This is critically important for driving lean principles as well as making sure that a re-configuration makes sense. For instance, one move may result in 20 related moves. With Factory Simulation Engineer, we can visualize all related moves and make better decisions and avoid situations where we need to re-configure two or three times because something was missed.”

Learn More About 3DEXPERIENCE Works and SOLIDWORKS

Have questions about SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works Solutions?

SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.