GOLE ROBOTICS réduit les coûts de production et élimine les erreurs

L'inventeur innovant de technologies autonomes pour le bâtiment développe en à peine deux mois et demi le premier robot intelligent primé grâce aux solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works.

Défi

Accélérer le développement de robots autonomes dédiés à la livraison de matériaux de construction et aux tâches du bâtiment en facilitant la collaboration en matière de conception entre les équipes d'ingénierie matérielle, logicielle et électrique.

Solution

Mettre en œuvre le logiciel de développement de produits 3D SOLIDWORKS Premium de pair avec les solutions de modélisation, de conception, de gestion des données, de simulation, de collaboration, de planification et de communication du portefeuille 3DEXPERIENCE® Works, qui fonctionnent sur la plate-forme cloud 3DEXPERIENCE (comprenant notamment les rôles 3D Creator, 3D Sculptor, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Simulation Designer, Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, Project Planner, Social Business Analyst et 3DSwymer), dans le cadre du programme 3DEXPERIENCE Works for Startups.

Résultats

  • Récompensée par un prix de l'innovation au salon CES 2024
  • Conception d'un robot autonome pour le bâtiment en à peine deux mois et demi
  • Allègement de 20 % du poids du robot à l'aide de la simulation
  • Réduction de plus de 10 % des coûts de développement

En 2023, Dongmin Lee et Hosik Chae ont créé la start-up Gole Robotics afin de développer des technologies autonomes pour le bâtiment qui intègrent la robotique de pointe et les technologies modernes. Trois mois seulement après la création de Gole par M. Lee et M. Chae à Séoul, le premier module robotique de l'entreprise a remporté un prix de l'innovation lors du salon CES (Consumer Electronics Show) 2024 de Las Vegas, dans le Nevada.

Le produit emblématique révolutionnaire de Gole, un échafaudage de levage robotique innovant visant à automatiser le transport de matériaux, permet de résoudre les difficultés liées aux tâches laborieuses courantes sur les chantiers du bâtiment. Le levage automatique de matériaux lourds élimine les sollicitations physiques intenses pour les ouvriers, optimise la productivité et réduit les délais d'exécution des projets.

L'accélération du développement a joué un rôle crucial dans la réussite de la start-up. Les fondateurs de Gole ont choisi d'associer SOLIDWORKS® aux puissantes fonctionnalités de collaboration des solutions cloud 3DEXPERIENCE® Works, que Chae, le directeur technique, avait largement utilisées dans un laboratoire de recherche de premier plan. M. Lee, le PDG, observe que « même s'il existe de nombreuses plates-formes de conception 3D, 3DEXPERIENCE est la plus répandue dans le domaine de la robotique. »

Réduire les délais de mise sur le marché en facilitant la conception et la communication

En intégrant SOLIDWORKS aux solutions 3DEXPERIENCE Works, Gole fait évoluer ses processus de conception et de fabrication de robots grâce à une collaboration fluide entre les équipes d'ingénierie matérielle, logicielle et électrique qui communiquent facilement via le cloud.

Grâce à ce gain d'efficacité, l'entreprise a pu concevoir et fabriquer avec succès son module de robot de conduite autonome en à peine deux mois et demi. « Gole Robotics considère SOLIDWORKS comme son « langage » et la plate-forme 3DEXPERIENCE comme le lieu de prise de décisions, y compris en matière de conception et de structure », souligne M. Lee. De plus, la plate-forme 3DEXPERIENCE rationalise le passage de commandes et l'approvisionnement grâce à des calculs structurels de base et à la création de nomenclatures.  

Ressources connexes

Gole Robotics considère SOLIDWORKS comme son « langage » et la plate-forme 3DEXPERIENCE comme le lieu de prise de décisions, y compris en matière de conception et de structure. La création d'un robot implique la fusion de divers éléments technologiques, tels que la dynamique mécanique, la conception, les logiciels, l'ingénierie électrique, les commandes et bien plus encore. La collaboration est donc essentielle, car le résultat est un produit qui intègre différents composants techniques. Par conséquent, une solution optimisée pour la collaboration, telle que la plate-forme 3DEXPERIENCE, a joué un rôle décisif pour gagner du temps et accélérer le développement... entraînant une très nette réduction des délais de développement.

ceo_dongmin-lee
Dongmin Lee
PDG

Améliorer les performances tout en réduisant les coûts

Les outils de simulation SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works ont non seulement permis à Gole de produire un robot exempt d'erreurs et de défaillances pendant les tests, mais aussi d'alléger de 20 % le poids du robot.

« Il s'est avéré particulièrement pratique de simuler la logique mécanique et les performances du robot en toute simplicité... Nous avons utilisé la fonction d'analyse structurelle de SOLIDWORKS afin de rationaliser la structure et, grâce à des tâches de type réduction du poids, nous sommes parvenus à alléger de 20 % le poids global. De ce fait, nous avons pu limiter la production des composants du système d'entraînement, notamment les moteurs et les pilotes, ce qui a permis de réduire de plus de 10 % le coût de production du robot », se rappelle M. Lee.

Rationaliser et unifier la prise de décision sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

La plate-forme cloud 3DEXPERIENCE a permis d'unifier et d'accélérer d'innombrables processus décisionnels entre les spécialistes en ingénierie mécanique, logicielle et électrique de Gole impliqués dans la collaboration et l'assemblage d'un robot à partir de centaines ou de milliers de composants.

M. Lee conclut par ses mots : « Notre objectif est de mettre au point un robot pouvant être utilisé commercialement sur les chantiers de construction dans des délais très courts, la rapidité étant notre grande priorité ». Par conséquent, nous considérons que les remarquables outils de collaboration que proposent les solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works sont essentiels pour répondre à nos besoins. En effet, notre entreprise estime que la prise de décision doit être consolidée sur une plate-forme unique. Nos décisions et jugements, ainsi que nos échecs et nos réussites, ont été soigneusement gérés par l'intermédiaire du contrôle des révisions. Cela nous a permis de prendre des décisions éclairées et de rationaliser les processus décisionnels. » 

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

GOLE ROBOTICS Reduces Production Costs and Eliminates Errors

Innovative inventor of autonomous construction technologies develops the first award-winning smart construction robot in only 2.5 months with SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions.

Challenge

Accelerate the development of autonomous construction robots for use in delivering construction materials and completing construction tasks by facilitating design collaboration among hardware, software, and electrical engineering teams.

Solution

Implement SOLIDWORKS Premium 3D product development software in conjunction with modeling, design, data management, simulation, collaboration, planning, and communication solutions from the 3DEXPERIENCE® Works portfolio, which operate on the cloud-based 3DEXPERIENCE platform—including 3D Creator, 3D Sculptor, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Simulation Designer, Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, Project Planner, Social Business Analyst, and 3DSwymer roles—as part of the 3DEXPERIENCE Works for Startups Program.

Results

  • Won CES 2024 Innovation Award
  • Designed autonomous construction robot in  just 2 ½ months
  • Reduced robot weight by 20 percent with simulation
  • Cut development costs by more than 10 percent

Dongmin Lee and Hosik Chae established start-up Gole Robotics in 2023 to develop autonomous construction technologies that integrate cutting-edge robotics and modern technologies. Just three months after Lee and Chae incorporated Gole in Seoul, the company’s first robotic module won an Innovation Award at the 2024 Consumer Electronics Show (CES) in Las Vegas, Nevada.

Gole’s groundbreaking flagship product, an innovative robotic lifting scaffolding device for automating material transport, tackles labor-intensive challenges on construction sites. Automatically lifting heavy materials eliminates physical strain on workers, optimizes productivity, and expedites project completion.

Accelerated development was crucial to the start-up’s success. Gole’s founders chose to combine SOLIDWORKS® with the powerful collaboration capabilities of the cloud-based 3DEXPERIENCE® Works solutions, which CTO Chae had used extensively at a leading research lab. CEO Lee notes, “While there are many 3D design platforms, 3DEXPERIENCE is the most actively used in the field of robotics.”

Facilitating Design and Communication to Speed Time to Market

By integrating SOLIDWORKS with 3DEXPERIENCE Works solutions, Gole advances its robot design and manufacturing processes with seamless collaboration across hardware, software, and electrical engineering teams by organically connecting them through the cloud.

Such efficiencies enabled the company to successfully design and manufacture its autonomous driving robot module in just 2-1⁄2 months. “SOLIDWORKS is considered the ‘language’ for Gole Robotics, and the 3DEXPERIENCE platform is the meeting place where all decisin-making, including design and structure, is carried out,” Lee points out. Further, the 3DEXPERIENCE platform streamlines order placement and procurement through basic structural calculations and bill of materials (BOM) creation.  

Related Resources

SOLIDWORKS is considered the ‘language’ for Gole Robotics, and the 3DEXPERIENCE platform is the meeting place where all decision-making, including design and structure, is carried out. Creating a robot involves a fusion of various technological elements, such as mechanical dynamics, design, software, electrical engineering, control, and more. Collaboration is crucial, as the result is a product that integrates various technical components. Therefore, a platform optimized for collaboration, like the 3DEXPERIENCE platform, was essential to saving time and accelerating development ... leading to a dramatic reduction in development time.

ceo_dongmin-lee
Dongmin Lee
CEO

Improving Performance While Cutting Costs

Using 3DEXPERIENCE Works and SOLIDWORKS simulation tools, Gole was not only able to produce a robot with no errors and no failures during testing but also reduced robot weight by 20 percent.

“It was especially convenient to easily simulate the mechanical logics and robot performance … we utilized SOLIDWORKS structural analysis to streamline the structure, and, through activities such as weight reduction, successfully achieved a 20 percent reduction in overall weight. As a result, we were able to decrease the output of the drive system components, including motors and drivers, leading to reduction in the robot’s production cost of more than 10 percent,” Lee recounts.

Streamlining and Unifying Decision-making on the 3DEXPERIENCE Platform

The cloud-based 3DEXPERIENCE platform unified and shortened countless decision-making processes among Gole’s mechanical, software, and electrical engineering specialists involved in collaborating and assembling a robot from hundreds or thousands of components.

Lee concludes, “Our goal is to swiftly produce a robot that can be commercially applied in construction sites within a very short time frame, prioritizing speed as our primary challenge. Therefore, the remarkable collaboration tools within SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions are deemed essential for our needs because our organization believes that decision-making should be consolidated on a single platform. Our decisions and judgments, and both failures and successes, were meticulously managed through revision control. This aided in making informed decisions and allowed for streamlined decision-making processes.” 

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works Solutions?

SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.