Metaguise réduit jusqu'à 45 % les coûts des cycles de conception et des prototypes

Le portefeuille de solutions de développement de produits 3DEXPERIENCE Works, comprenant notamment 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, aide une entreprise d'architecture métallique à réduire ses coûts de développement, à raccourcir ses délais de mise sur le marché et à augmenter ses parts de marché.

Défi

Développer rapidement des surfaces et des formes complexes pour les persiennes métalliques, les panneaux de revêtement de paroi intérieure et les façades de bâtiments, tout en rationalisant le flux de processus organisationnel pour réduire le temps de réponse aux demandes et pour gérer, suivre et sécuriser toutes les données techniques et connexes.

Solution

Remplacer le logiciel de dessin 2D AutoCAD® par les solutions de modélisation, de conception industrielle, de rendu, de collaboration, de gestion des données, de planification de projet, de simulation et de communication du portefeuille 3DEXPERIENCE® Works, notamment les rôles 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Professional, 3D Sculptor, Visualize Connected, Design Manager et Project Planner, le tout sur la plate-forme 3DEXPERIENCE basée sur le cloud.

Résultats

  • Réduction de 40 à 45 % des cycles de conception et  des délais de réalisation des projets
  • Diminution de 35 % des délais de mise sur le marché
  • Réduction de 25 à 35 % des coûts de développement
  • Augmentation d'environ 35 % de ses parts de marché

Metaguise est une marque leader de façades murales intérieures/extérieures en métal complexes, de bardage et de finitions artistiques pour les marchés de la construction résidentielle et commerciale de luxe. Développés, fabriqués et commercialisés par VEDA innovation, une société d'architecture métallique modulaire axée sur le développement éco-responsable située près de New Delhi (Inde), les produits Metaguise sont conçus avec précision à partir de divers métaux. Les produits entièrement personnalisables de l'entreprise sont conçus pour durer, en respectant des normes strictes de développement éco-responsable et une faible empreinte carbone.

Trouver des solutions adaptées

Selon Anuj Raheja, fondateur et PDG de Metaguise, la société était confrontée à des difficultés de conception de produits avec AutoCAD®, ainsi qu'à des défis commerciaux, comme la nécessité de créer des formes et des surfaces complexes innovantes et la capacité de travailler en collaboration avec des studios de conception satellites éloignés du bureau central. « Nous devions résoudre plusieurs problèmes qui nous ont conduits à étudier une plate-forme basée sur le cloud », se souvient A. Raheja.

Metaguise a évalué les solutions de développement de produits d'Autodesk, de Tekla® et de Dassault Systèmes. La société a choisi les solutions de développement de produits 3DEXPERIENCE Works de Dassault systèmes pour la planification de projet, la conception industrielle, la modélisation 3D, le rendu, la gestion des données et la simulation, le tout dans le confort d'un environnement cloud collaboratif et unique sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Ressources connexes

Accélération des délais d'exécution et augmentation des ventes

L'un des principaux défis pour Metaguise est de traiter rapidement les devis (RFQ) pour un maximum de 250 demandes par jour. « Auparavant, il nous fallait entre un et deux jours pour réaliser l'ingénierie et les devis de ces demandes. En mettant en œuvre la plate-forme 3DEXPERIENCE, nous avons terminé la normalisation de tous nos principaux projets en créant des processus pour l'appel d'offres, les approbations d'ingénierie et d'autres fonctions qui nous ont permis de finaliser les devis dans les deux à trois heures suivant la réception d'une demande », explique A. Raheja.

Le passage aux solutions 3DEXPERIENCE Works a également permis aux ingénieurs Metaguise de créer rapidement les formes et surfaces complexes nécessaires à la conception industrielle. A. Raheja souligne que cela a permis à l'entreprise « d'augmenter ses ventes brutes en réalisant des projets supplémentaires, dans les mêmes délais jusqu'alors nécessaires pour réaliser moins de projets, ce qui nous a aidés à augmenter nos parts de marché et nos ventes brutes de 30 à 40 % ».

« Nous avons réalisé avec succès de superbes façades aux surfaces complexes à l'aide de 3D Sculptor et de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® », poursuit A. Raheja. « Non seulement nous créons des produits plus innovants et artistiques, mais nous avons également réduit les cycles de conception et les délais de réalisation des projets de 40 à 45 %, ce qui a réduit les délais de mise sur le marché de 35 % tout en maintenant une croissance exponentielle. »

Enregistrement avec Simulation

Grâce à 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, Metaguise économise du temps et de l'argent en utilisant des simulations statiques pour garantir un coefficient de sécurité adéquat pour ses façades au lieu de tester des prototypes physiques. « Notre intérêt initial pour les solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works était d'acquérir le produit de simulation afin de valider la sécurité de nos conceptions de façades », remarque A. Raheja. « Grâce aux simulations du coefficient de sécurité, nous avons réduit nos coûts de prototypage de 40 à 45 % ainsi que nos coûts de développement globaux de 25 à 35 %. »

Metaguise rationalise également le flux de processus organisationnel et de développement de produits avec Design Manager (qui prend en charge la gestion des données d'ingénierie et de conception dans le cloud) ainsi que Project Planner (qui prend en charge la planification des projets et des ressources, également dans le cloud).

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Metaguise Slashes Design Cycles and Prototype Costs by Up to 45 Percent

3DEXPERIENCE Works portfolio of product development solutions, including 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, helps a metal architectural firm cut development costs, chop time to market, and increase market share.

Challenge

Quickly develop complex surfaces and shapes for metal louvers, interior wall cladding panels, and exterior building facades while simultaneously streamlining organizational process flow to shorten inquiry response time and manage, track, and secure all engineering and related data.

Solution

Replace AutoCAD® 2D drawing software with modeling, industrial design, rendering, collaboration, data management, project planning, simulation, and communication solutions from the 3DEXPERIENCE® Works portfolio—including 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium, 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Professional, 3D Sculptor, Visualize Connected, Design Manager, and Project Planner roles—on the cloud-based 3DEXPERIENCE platform.

Results

  • Cut design cycles and project completion timelines  by 40 to 45 percent
  • Shortened time to market by 35 percent
  • Reduced development costs by 25 to 35 percent
  • Increased market share by approximately 35 percent

Metaguise is a leading brand of complex, metal interior/exterior wall facades, cladding, and artistic features for luxury residential and commercial building markets. Developed, manufactured, and marketed by VEDA Innovation, a sustainability-driven modular metal architectural firm near New Delhi, India, Metaguise products are precisely engineered from various metals. The company’s fully customizable products are built to last, achieving high sustainability standards with a low carbon footprint.

Finding the Right Solutions

According to Metaguise founder and CEO Anuj Raheja, the company faced product design challenges with Autocad® as well as business challenges, such as needing the capability to create innovative complex shapes and surfaces and the ability to work collaboratively with satellite design studios far from the central office. “We needed to address several issues that led us to investigate a cloud-based platform,” Raheja recalls.

Metaguise evaluated product development solutions from Autodesk, Tekla®, and Dassault Systèmes. The company chose the 3DEXPERIENCE Works product development solutions from Dassault Systèmes for project planning, industrial design, 3D modeling, rendering, data management, and simulation, all found within the convenience of a single collaborative cloud-based environment on the 3DEXPERIENCE platform.

Related Resources

Speeding Turnaround Times and Growing Sales

One of the significant challenges for Metaguise is quickly turning around quotes (RFQs) for up to 250 inquiries each day. “It used to take one to two days to complete the engineering and quotation for these inquiries. By implementing the 3DEXPERIENCE platform, we have completed standardization for all of our major work, creating processes for RFQ, engineering approvals, and other functions that have enabled us to finalize quotes within two to three hours of receiving an inquiry,” Raheja explains.

Switching to 3DEXPERIENCE Works solutions also enabled Metaguise engineers to quickly create the complex shapes and surfaces needed for industrial design. Raheja notes that this has enabled the company “to increase our gross sales by doing extra projects within the same time that we spent on fewer projects previously, helping us increase our market share and gross sales by 30 to 40 percent.”

“We have successfully executed stunning complex surface facades using 3D Sculptor and 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS®,” Raheja continues. “We’re not only creating more innovative, artistic products but have also cut design cycles and project completion timelines by 40 to 45 percent, shortening time to market by 35 percent while sustaining explosive growth.”

Saving with Simulation

Using 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, Metaguise saves time and money using static simulations to ensure an adequate factor of safety for its facades instead of testing physical prototypes. “Our initial interest in SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions was to acquire the simulation product to validate the safety of our facade designs,” Raheja notes. “Using factor of safety simulations, we’ve cut our prototyping costs by 40 to 45 percent and our overall development costs by 25 to 35 percent.”

Metaguise also now streamlines organizational and product development process flow with Design Manager, which supports engineering and design data management in the cloud, along with Project Planner, which supports project and resource planning, also in the cloud.

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.