De la création à l'expansion, Mimbly utilise SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works pour se développer

En tirant parti des outils SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works, Mimbly repense la consommation d'eau et développe une approche innovante pour économiser cette ressource afin d'avoir un impact positif sur l'environnement.

Enjeu

Concevoir une technologie innovante pour réduire la consommation d'eau et les émissions de CO2 liées au processus de chauffage de l'eau de blanchisserie, sans compromettre la qualité du lavage.

Solution

Ajouter les outils de collaboration 3DEXPERIENCE® Works, notamment Product Communicator, 3DSwymer et Collaborative Industry Innovator, pour améliorer la collaboration, intégrer le contrôle des révisions et sécuriser les données. Compléter les outils de conception tels que 3D Sculptor.

Résultats

  • Outils de conception sur le cloud évolutifs en fonction des besoins
  • Connexion facile de l'équipe internationale distante
  • Possibilité pour plusieurs membres de l'équipe de travailler simultanément sur un projet 
  • Développement du portefeuille de produits tout en affinant les conceptions actuelles
     

Isabella Palmgren et Emil Vestman ont étudié la nécessité d'utiliser de l'eau potable pour laver les vêtements dans le cadre de leur mémoire de master à l'Université de technologie de Chalmers. Après de nombreux prototypes et itérations, ils ont défini leur mission : économiser l'eau et repenser sa consommation. Leur entreprise, Mimbly, voit le jour à Göteborg (Suède) en juin 2017.

La Mimbox Mimbly est une technologie de recyclage brevetée qui se connecte à toutes les marques de machines à laver professionnelles, par exemple dans la laverie d'un immeuble résidentiel ou d'un petit hôtel. En effectuant des analyses et en permettant la réutilisation d'une eau de qualité optimale, la Mimbox réduit la consommation d'eau de 70 %, ainsi que les émissions de CO2 liées au processus de chauffage de l'eau de blanchisserie. Grâce à une technologie de filtration de l'eau, la Mimbox réduit également la pollution microplastique en capturant et en retirant les microfibres. Elle procure tous ces avantages environnementaux sans compromettre la qualité du lavage.

Nous avons choisi SOLIDWORKS pour sa facilité d'utilisation, mais aussi parce qu'il s'agit d'une solution réputée dans le secteur. Nous sommes également connectés à la plate-forme 3DEXPERIENCE, et nous pensons que cela nous aidera vraiment à développer de nouveaux produits et à assurer notre croissance. La plate-forme 3DEXPERIENCE est évolutive, collaborative et basée sur le cloud, ce qui nous permet de travailler où nous le souhaitons tout en partageant des fichiers. Nous sommes curieux et impatients de voir jusqu'où la plate-forme 3DEXPERIENCE va nous mener.

Emma Brunnegård
Responsable de l'expérience utilisateur et de l'équipe R&D

Ressources connexes

Développement de nouveaux produits

La jeune entreprise avait besoin des bons outils pour se développer. SOLIDWORKS® et 3DEXPERIENCE Works® répondaient parfaitement à cette attente. Emma Brunnegård, responsable de l'expérience utilisateur et de l'équipe R&D, explique : « Nous avons choisi SOLIDWORKS pour sa facilité d'utilisation, mais aussi parce qu'il s'agit d'une solution réputée dans le secteur. Nous sommes également connectés à la plate-forme 3DEXPERIENCE, et nous pensons que cela nous aidera vraiment à développer de nouveaux produits et à assurer notre croissance. La plate-forme 3DEXPERIENCE est évolutive, collaborative et basée sur le cloud, ce qui nous permet de travailler où nous le souhaitons tout en partageant des fichiers. Nous sommes curieux et impatients de voir jusqu'où la plate-forme 3DEXPERIENCE va nous mener. »

Connecter et collaborer

Aujourd'hui, plus d'une douzaine d'employés issus de différents milieux et de différentes régions du monde contribuent à la croissance de l'entreprise, et la plate-forme 3DEXPERIENCE permet à chacun de rester connecté et de collaborer. En 2017, IKEA a choisi Mimbly parmi 1 300 start-ups candidates pour qu'elle soit l'une des 10 entreprises de son programme d'accélération. La mission actuelle de la société, à savoir aider les installations de blanchisserie à grande échelle à devenir plus éco-responsables, a bénéficié d'un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne.

Relever les défis à venir

Emil Vestman, cofondateur et responsable du développement de produits, conclut : « Les défis et les possibilités à venir sont nombreux pour Mimbly. À court terme, il s'agit de créer des Mimbox capables de gérer différents types d'eau pour différents segments de marché. À plus long terme, nous souhaitons élargir notre portefeuille et créer des produits pour différentes industries qui ont des points commun comme le gaspillage d'eau et l'émission de microplastiques et de quantités excessives de CO2. »

Et de poursuivre : « Pour ce faire, nous devons continuer à avoir de grandes idées, disposer d'une équipe performante et utiliser d'excellents outils logiciels tels que la plate-forme 3DEXPERIENCE pour pouvoir travailler simultanément sur les projets et maintenir un flux constant d'innovations. Tous ces axes de travail ont un point commun : avoir un impact positif sur l'environnement. C'est le grand objectif que nous visons chez Mimbly. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

From Start-up to Scale-up Mimbly uses SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works to Grow

By leveraging SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works tools, Mimbly rethinks water use and develops an innovative approach to saving water to achieve a positive environmental impact.

Challenge

Design a innovative technology to reduce water consumption and the CO2 emitted from the laundry water heating process, without compromising the quality of the wash.

Solution

Add 3DEXPERIENCE® Works collaboration tools, including Product Communicator, Collaborative Business Innovator and Collaborative Industry Innovator to improve collaboration, add revision control, and secure data. Expanding design tools, such as 3D Sculptor.

Results

  • Easily scale design tools as needed on the cloud
  • Effortlessly connect a remote worldwide team
  • Team members able to work on projects simultaneously 
  • Expand product portfolio while refining current designs
     

Isabella Palmgren and Emil Vestman researched the necessity of using drinkable water to wash clothes as part of a master's thesis project at the Chalmers University of Technology. After many prototypes and iterations, they found their mission: To save water and rethink the use of water. The company, Mimbly, was incorporated in Gothenburg, Sweden in June 2017.

Mimbly's Mimbox is patented recycling technology that connects to and upgrades any brand of professional laundry machines, such as in an apartment building's laundry room or smaller hotels. By analyzing the water and allowing the best quality water to be reused, the Mimbox reduces water consumption by 70 percent and the CO2 emitted from the laundry water heating process. With water filtration technology, the Mimbox also reduces microplastic pollution by capturing and removing microfibers. Even with all the environmental benefits, the quality of the wash is not compromised.

We chose SOLIDWORKS because of its user friendliness, and also because it's well known in the industry. We're also connected to the 3DEXPERIENCE platform, and we think that that will really help us develop new products and also help us with our growth. The 3DEXPERIENCE platform is scalable, collaborative, and it's cloud based, so we can work wherever we want and still share files. We're curious and looking forward to seeing where the 3DEXPERIENCE platform will take us.

Emma Brunnegård
UX Lead and R&D Team

Related Resources

New Product Development

The young company needed the right tools to grow and further develop, and SOLIDWORKS® and 3DEXPERIENCE Works® fit the bill. Emma Brunnegård, UX Lead and R&D Team Leader notes, "We chose SOLIDWORKS because of its user friendliness, and also because it's well known in the industry. We're also connected to the 3DEXPERIENCE platform, and we think that that will really help us develop new products and also help us with our growth. The 3DEXPERIENCE platform is scalable, collaborative, and it's cloud based, so we can work wherever we want and still share files. We're curious and looking forward to seeing where the 3DEXPERIENCE platform will take us."

Connected and Collaborating

Currently, over a dozen employees from different backgrounds from different parts of the world contribute to the company's growth, and the 3DEXPERIENCE platform keeps everyone connected and collaborating. In 2017 IKEA chose Mimbly from among 1,300 start-up applicants as one of ten companies for its accelerator program. The company's current mission of helping larger-scale laundry facilities become more sustainable has received funding from the European Union's Horizon 2020 research and innovation programme.

Surmounting Future Challenges

Emil Vestman, Co-founder and Product Development Manager concludes, "The future challenges and possibilities at Mimbly are many. In the short term, it's about creating Mimboxes for different segments that can handle different types of water. Looking a bit further ahead, we want to expand our product portfolio and create products for different industries that have things in common, such as wasting too much water, emitting microplastics and unnecessary amounts of CO2.

Vestman continues, "And in order to do this, we need to keep coming up with great ideas, have a great team, and also good software tools such as the 3DEXPERIENCE platform to be able to work on projects simultaneously and keep a flow of new things coming out of Mimbly. And these different work streams all have one thing in common: Having a positive environmental impact. That's the big goal that we at Mimbly work towards."

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works Solutions?

SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.