Xi Engineering tire parti de SOLIDWORKS pour accélérer le développement et arriver en premier sur le marché

SOLIDWORKS Simulation permet à Xi Engineering Consultants de résoudre des problèmes d'ingénierie complexes, de réduire les délais de livraison et de créer plus rapidement et plus efficacement des solutions innovantes.

Enjeu

Concevoir et prototyper de nouveaux produits innovants et raccourcir le développement pour ses clients en appliquant des simulations informatiques multiphysiques. Valider de nouveaux concepts à l'aide de mesures physiques et d'analyses de données pour résoudre des problèmes d'ingénierie complexes.

Solution

Utiliser SOLIDWORKS® Premium et Simulation Premium afin de garantir que les simulations reflètent avec précision des scénarios concrets en les ajustant en fonction des données réelles, ce qui permet aux clients d'accélérer le développement de leurs produits et de les lancer avant leurs concurrents.

Résultats

  • Développement plus rapide et lancement des produits avant la concurrence
  • Résolution de problèmes complexes grâce à l'analyse de données
  • Fusion des mondes réel et virtuel afin d'accélérer le développement de produits
  • Simulation et résolution de problèmes complexes pour les clients

Xi Engineering Consultants accélère le développement technologique pour ses clients en appliquant des simulations informatiques multiphysiques. L'entreprise valide ensuite le travail avec des mesures physiques et des analyses de données pour résoudre des problèmes d'ingénierie complexes. L'équipe d'Édimbourg, au Royaume-Uni, travaille sur les projets d'entreprises de toutes tailles et de différents secteurs : construction, structures et planification, transport, industrie, médical, logistique, robotique, biens de consommation et énergie, en particulier les énergies renouvelables telles que les éoliennes.

Étalonner les simulations en fonction des données réelles

Xi a récemment conçu un vibromètre personnel pour un client du secteur des outils électriques. Sachant que l'exposition aux vibrations peut provoquer des lésions nerveuses, Xi a utilisé SOLIDWORKS® Simulation pour concevoir un produit capable de mesurer en temps réel les vibrations auxquelles les utilisateurs d'outils électriques sont exposés.

L'équipe a utilisé des simulations informatiques pour effectuer plusieurs « tests de chute » sur l'appareil afin d'évaluer sa capacité à supporter des chutes fréquentes et les conditions difficiles d'un chantier de construction classique. Xi a veillé à ce que ces simulations reflètent avec précision des scénarios concrets en les ajustant en fonction des données réelles. Cette approche a permis à son client d'accélérer le développement de ses produits et de les lancer avant la concurrence.

Ressources connexes

Fusionner les mondes numérique et physique

Xi Engineering Consultants est une entreprise experte en simulation et en mesure qui travaille beaucoup dans le secteur de l'énergie éolienne. « Nous fusionnons les mondes réel et virtuel afin d'accélérer le développement de produits et la résolution des problèmes pour nos clients », explique Mark-Paul Buckingham, directeur général de Xi.

« Nous produisons des jumeaux numériques pour des sociétés telles que GE Renewables, constructeur de la plus grande éolienne terrestre au monde. Nous effectuons des mesures directement sur l'éolienne, puis nous produisons une version virtuelle de cette dernière à l'aide de SOLIDWORKS », explique Mark-Paul Buckingham. Les ingénieurs peuvent utiliser un jumeau numérique pour simuler la réaction d'une conception dans différentes conditions et effectuer les ajustements ou améliorations nécessaires avant de les mettre en œuvre dans le monde réel. Cela permet non seulement d'économiser du temps et de l'argent, mais également de réduire les risques potentiels. Mark-Paul Buckingham poursuit : « Nous sommes en mesure de comprendre les systèmes et de les améliorer beaucoup plus rapidement que nous le ferions sans jumeau numérique. »

« En termes d'électromagnétisme ou de dynamique, il [SOLIDWORKS Simulation] permet de comprendre ce qui se passe réellement », explique-t-il. « La simulation présente de nombreux avantages. Elle permet de réduire le nombre de prototypes physiques. Le délai de lancement des produits est considérablement raccourci. Le risque de défaillance technique ou de retour du produit est réduit et la mise sur le marché est plus rapide. »

Être un leader de la simulation

Mark-Paul Buckingham conclut : « La simulation avec SOLIDWORKS est plus sûre et moins chère que le monde réel. Vous pouvez commercialiser vos produits plus rapidement et devancer vos concurrents. Il ne s'agit plus de savoir s'il faut utiliser ou non la simulation. [La question qui se pose aujourd'hui est :] Êtes-vous un leader de la simulation ? Et grâce à SOLIDWORKS, nous sommes en mesure de conserver notre statut de leader dans le domaine de la simulation. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Xi Engineering Leverages SOLIDWORKS to Speed Development and Win the Race to Market

SOLIDWORKS Simulation enables Xi Engineering Consultants to solve challenging engineering problems, reduce time to delivery, and build innovative solutions faster and more efficiently.

Challenge

Design and prototype new innovative new products and shorten development for its clients by applying multiphysics computer simulations. Validate new concepts with physical measurements and data analysis to solve complex engineering problems.

Solution

Using SOLIDWORKS® Premium and Simulation Premium to simulate to ensure simulations accurately reflected real-world scenarios by adjusting them based on actual data, allowing their clients to speed up product development and release their product ahead of the competition.

Results

  • Speed up product development  and release their product ahead of competition
  • Solve complex problems through data analysis
  • Merge the real and virtual worlds in order to accelerate product development
  • Simulate and resolve complex problems for clients

Xi Engineering Consultants accelerates technology development for its clients by applying multiphysics computer simulations. It then validates the work with physical measurements and data analysis to solve complex engineering problems. The team from Edinburgh, UK, works on projects with companies of all sizes across various sectors: building, structures, and planning; transportation; industrial; medical; logistics; robotics; consumer products; and energy—especially renewables such as wind turbines.

Calibrating Simulations Against Real-world Data

Xi recently designed a personal vibration meter for a power tool industry client. Because exposure to vibration can cause nerve damage, Xi used SOLIDWORKS® Simulation to design a product that could measure real-time vibrations power tool users are exposed to.

The team used computer simulations to perform multiple “drop tests” on the device to assess how well it could handle being frequently dropped and exposed to the rigors of a regular construction site. Xi ensured these simulations accurately reflected real-world scenarios by adjusting them based on actual data. This approach allowed their client to speed up product development and release their product ahead of the competition.

Related Resources

Merging Digital and Physical Worlds

Xi Engineering Consultants are experts in both simulation and measurement, and they do a considerable amount of work in the wind power industry. “What we do is merge the real and virtual worlds in order that we can accelerate product development and problem-solve for our clients,” says Xi Managing Director Dr. Mark-Paul Buckingham.

“We produce digital twins for the likes of GE Renewables, the world’s largest onshore wind turbine, where we actually measure the wind turbine and then produce a version of this in the virtual world utilizing SOLIDWORKS,” explains Buckingham. Engineers can use a digital twin to simulate how a design might react under various conditions and make necessary adjustments or improvements before implementing them in the real world. This not only saves time and money but also reduces potential risks. Buckingham continues: “We are able to understand what’s going on with these systems and actually improve them at a much greater rate than we would be able to without a digital twin.”

“In terms of electromagnetics or dynamics, it [SOLIDWORKS Simulation] really allows you to understand what’s actually going on,” says Buckingham. “There are multiple benefits to simulation. You cut out the number of physical prototypes. Your time to product launch is significantly reduced. Your risk of technical failure, or ultimately returns on a product, is diminished and you’ll get to market faster.”

Leading with Simulation

Buckingham concludes, “Simulating using SOLIDWORKS is safer and cheaper than the real world. You can get to market quicker and you can beat the competition. It’s no longer about do you use simulation or not. [The question today is] Are you a leader in simulation? And with the support of SOLIDWORKS, we’re able to maintain our leader status in simulation.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.