1. SOLIDWORKS
  2. Solutions SOLIDWORKS sur le cloud

L'avenir du développement de produits réside dans la
plate-forme 3DEXPERIENCE

Intégrez tous les organes de votre entreprise, de la conception et de la fabrication aux services et au marketing, dans un environnement cloud interactif et collaboratif.

Alors que la nécessité de développer des expériences client attrayantes s'accroît et que les produits deviennent plus complexes et connectés, la possibilité d'accéder immédiatement aux données de développement de produits et de collaborer efficacement avec toutes les parties prenantes, quelle que soit leur localisation géographique, n'a jamais été aussi importante. En adoptant la plate-forme 3DEXPERIENCE®, toutes les entreprises peuvent désormais tirer parti de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir répondre à ces enjeux majeurs.

Qu'est-ce que la plate-forme 3DEXPERIENCE ?

Qu'est-ce que la plate-forme 3DEXPERIENCE ?

La plate-forme 3DEXPERIENCE est un environnement basé sur le cloud qui intègre votre processus de développement de produits, de la conception et de la fabrication à la livraison. Comme votre entreprise et vos besoins changent au fil du temps, elle s'adapte aux entreprises de toutes les tailles. Vous bénéficiez d'un portefeuille d'outils interconnectés en constante évolution pour gérer tous les aspects du cycle de vie de votre produit. La plate-forme offre une source de données unique afin que vos équipes puissent partager des informations en toute sécurité, où qu'elles se trouvent. Elle permet aux entreprises de collaborer en temps réel depuis n'importe quel appareil, de contacter les clients et les fournisseurs et de suivre l'avancement des projets. Ainsi, vous êtes en mesure d'offrir des expériences client inégalées et des produits de haute qualité.

Intégrer les parties prenantes et les données pour mieux collaborer

La collaboration constitue la pierre angulaire d'une entreprise. Le rôle Business Innovation, qui est l'un des piliers de la plate-forme 3DEXPERIENCE, connecte numériquement toutes les parties prenantes au sein du processus de développement de produits. Il permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord et des communautés afin de pouvoir partager, tester et innover en toute confiance. Par ailleurs, le rôle Business Innovation permet de regrouper les données de toute l'entreprise de manière sécurisée. Les parties prenantes sont ainsi en mesure de récupérer des commentaires précieux et d'améliorer la productivité. Business Innovation intègre votre personnel et vos données dans une même plate-forme afin que vous puissiez prendre des décisions avisées, fondées sur une collaboration rapprochée.

Découvrez le rôle Business Innovation.

La plate-forme 3DEXPERIENCE pour la conception, la simulation et la gestion du cycle de vie des produits

Business Innovation constitue la première étape de votre aventure 3DEXPERIENCE. Comme votre personnel et vos données sont intégrés pour une meilleure collaboration, vos équipes disposent de fonctionnalités puissantes qui leur permettent de concevoir des produits, d'effectuer des simulations, de gérer les données ainsi que le cycle de vie des produits, et bien plus encore. Vous trouverez ici un aperçu des solutions de transformation disponibles sur la plate-forme.

Modélisation par subdivision intuitive dans le cloud

Modélisation par subdivision intuitive dans le cloud

3D Sculptor est une solution de modélisation par subdivision en 3D basée sur un navigateur qui permet aux concepteurs industriels, ingénieurs et artistes de créer des modèles aux formes ergonomiques ou organiques stylisées, de manière plus rapide et facile qu'avec les outils paramétriques traditionnels. Porté par la plate-forme 3DEXPERIENCE, le rôle 3D Sculptor complète le logiciel SOLIDWORKS CAO 3D et s'intègre parfaitement à ce dernier.

Découvrez la modélisation par subdivision avec 3D Sculptor.

Modélisation paramétrique native dans le cloud

3D Creator permet aux concepteurs et aux ingénieurs de créer, de réviser et d'évaluer des conceptions en 3D sur la plate-forme 3DEXPERIENCE. Il offre des fonctionnalités de modélisation paramétrique intuitives et s'intègre parfaitement au logiciel SOLIDWORKS CAO 3D ainsi qu'à d'autres solutions de conception sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, comme 3D Sculptor. Modélisez facilement les solides et les surfaces paramétriques pour transmettre les dessins conceptuels et/ou les pièces et les assemblages détaillés.

Découvrez le processus de conception  qui intègre 3D Creator.

Modélisation paramétrique native dans le cloud
Fonctionnalités de simulation avancées dans le cloud

Fonctionnalités de simulation avancées dans le cloud

Le rôle Structural Professional Engineer, reposant sur le solveur FEA (analyse par éléments finis) de SIMULIA Abaqus, propose des fonctionnalités de simulation avancées aux utilisateurs SOLIDWORKS. Porté par la plate-forme 3DEXPERIENCE, ce rôle étend les capacités du logiciel SOLIDWORKS Simulation grâce à une intégration fluide. Il vous permet d'effectuer des analyses statiques structurelles, structurelles thermiques, de fréquence, de flambage et de réponse dynamique modale sur des pièces et des assemblages.

Découvrez les fonctionnalités de simulation avancées du rôle Structural Simulation Solutions.

Gestion des données et du cycle de vie des produits dans le cloud

PLM Collaboration Services est un pilier de la gestion des données et du cycle de vie des produits sur la plate-forme 3DEXPERIENCE. PLM Collaboration Services vous permet de planifier, développer et livrer vos produits de manière transparente. Vous pouvez ainsi améliorer la productivité, la collaboration et l'innovation. Gérez les conceptions de vos produits et la documentation directement depuis SOLIDWORKS, tout en rendant vos données de CAO accessibles sur le cloud pour pouvoir les partager facilement avec toutes les parties prenantes. Offrez à vos équipes la capacité de planifier, d'exécuter, de gérer l'état des projets en temps réel et d'effectuer des opérations liées au cycle de vie, telles que la révision, la publication et le verrouillage/déverrouillage.

Découvrez le rôle  PLM Collaboration Services.

Gestion des données et du cycle de vie des produits dans le cloud

Livre blanc : « Digital Transformation Built on the Cloud »

Prêt à transformer votre entreprise dans le cloud ? Le livre blanc IDC « Digital Transformation Built on the Cloud » décrit l'importance croissante et l'impact des services et plates-formes cloud dans la transformation numérique.

En savoir plus sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

Vous avez des questions sur la plate-forme 3DEXPERIENCE ?

Optimisez la collaboration pour créer de nouveaux produits innovants et atteindre vos objectifs métier.

1. SOLIDWORKS
  2. SOLIDWORKS Cloud Solutions

The Future of Product Development is Here: 3DEXPERIENCE WORKS

Uniting your entire organization from design and manufacturing to service and marketing under one collaborative, product development environment in the cloud.

As the need for developing engaging consumer experiences increases, and products become more complex and connected, the ability to readily access product development data and effectively collaborate with stakeholders across different locations is more critical than ever. Now any business can take advantage of new capabilities to meet these high-stakes demands. Enter 3DEXPERIENCE WORKS, a portfolio of solutions on the 3DEXPERIENCE platform that strengthens the SOLIDWORKS you love by connecting the world’s best design solution to powerful data and lifecycle management, simulation, and manufacturing applications on the cloud –

giving you the tools to:

  • Solve new problems: Extend SOLIDWORKS capabilities by tapping a vast set of concept-to-market solutions that work together seamlessly.
  • Collaborate without friction: Securely share data and collaborate from anywhere, at any time, and on any device combining structured and unstructured collaboration.
  • Work with people you trust: Work with your local value added resellers to implement and support your solutions.
hand holding abstract world and cloud

What is the 3DEXPERIENCE Platform?

The 3DEXPERIENCE platform is a cloud-based environment that connects your product development process from design through manufacturing and delivery. Ideal for organizations of any size, as your organization and needs evolve, you can access a seamless portfolio of solutions to manage every aspect of your product lifecycle. The platform provides a single source of truth so your teams can share data securely from anywhere. The 3DEXPERIENCE platform empowers organizations to collaborate in real-time from any device, connect with customers and suppliers, and track progress so you can deliver unrivaled products and customer experiences.

3DEXPERIENCE WORKS for Design, Simulation, Manufacturing, and Data and Lifecycle Management

3DEXPERIENCE WORKS is a portfolio of solutions combining the ease-of-use of SOLIDWORKS with the power and breadth of the 3DEXPERIENCE platform. With 3DEXPERIENCE WORKS, your teams have access to powerful capabilities for design (SOLIDWORKS), simulation (SIMULIAWORKS), manufacturing (DELMIAWORKS) and product data and lifecycle management (ENOVIAWORKS). The portfolio enables you to extend your product development capabilities and solve new problems faster. Here is an overview of the transformational solutions available.

hand touching tablet
woman double screens

Intuitive Design in the Cloud

3D Sculptor, a browser-based 3D subdivision modeling solution, complements SOLIDWORKS 3D CAD and enables industrial designers and engineers to create organically shaped models faster and easier than with traditional parametric tools. 3D Creator enables designers and engineers to model parametric solids and surfaces on the 3DEXPERIENCE platform to convey conceptual design and detailed parts and assemblies. Built on the 3DEXPERIENCE platform, 3D Sculptor and 3D Creator seamlessly connect with SOLIDWORKS 3D CAD and each other. 

Explore the Design Process with 3D Sculptor and 3D Creator.

Advanced Simulation Capabilities in the Cloud

Structural Professional Engineer brings advanced simulation powered by the Abaqus Finite Element Analysis solver to SOLIDWORKS users. Built on the 3DEXPERIENCE platform, the solution extends SOLIDWORKS Simulation through tight integration. It enables you to conduct structural static, frequency, buckling, modal dynamic response, and structural-thermal analysis of parts and assemblies.

Explore advanced simulation capabilities with Structural Simulation Solutions

hand pointing at screen
DELMIAWORKS Shop Floor

ERP/MES Management in the Cloud

DELMIAWORKS ERP is an end-to-end management solution for manufacturing companies. Capturing and tracking all your critical business processes, from design and engineering to shipping, in one place ensures the right components are available at the right time. Collecting real-time data from your plant floor and across your organization in easy-to-understand dashboards gives your teams all the information needed to make critical business decisions. Engineering, finance, sales, purchasing, logistics, and manufacturing teams all work within DELMIAWORKS ERP. Direct integration to SOLIDWORKS and the 3DEXPERIENCE platform enables frictionless collaboration and communication among your teams. 

Explore DELMIAWORKS ERP

Data and Product Lifecycle Management in the Cloud

Plan, develop and release your products seamlessly with the data and product lifecycle management solutions on the 3DEXPERIENCE platform, helping you to improve productivity, collaboration and innovation. Manage product designs and documentation directly from SOLIDWORKS while making your CAD data accessible on the cloud so you can easily share it with stakeholders. Enable your teams to manage projects in real time and perform lifecycle operations including revise, release, and lock/unlock.

Explore Data and Product Lifecycle Management 

man and woman pointing at screen

It's Time to Transform the Way You Work

Sign up today to access your unlimited seven-day 3DEXPERIENCE WORKS trial!

Learn More About the 3DEXPERIENCE Platform

Have questions about the 3DEXPERIENCE WORKS solution portfolio?

Maximize collaboration to create innovative new products and achieve your business goals.