Installation

Conseillez-vous de désactiver l'analyse antivirus lors de l'installation de SOLIDWORKS ?

Certains logiciels antivirus n'autorisent pas la mise à jour des ressources système lorsque celles-ci sont en cours d'utilisation. L'autre problème lié aux logiciels antivirus lors de l'installation concerne les performances. Ceci dit, la plupart des utilisateurs ne peuvent pas désactiver leur logiciel antivirus en raison de la politique informatique en vigueur dans l'entreprise. Si vous utilisez l'un des programmes antivirus recommandés, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de l'installation de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, consultez la page concernant la configuration requise.

Quelles opérations dois-je effectuer sur mon système avant toute nouvelle installation ?

Certaines pratiques sont décrites dans les conseils techniques Comment effectuer une désinstallation propre de SOLIDWORKS. Ces conseils techniques fournissent également des recommandations concernant la maintenance courante du système. Le Guide d'installation contient des références à l'installation et à la configuration de SOLIDWORKS, eDrawings et Enterprise PDM.

Puis-je modifier mon répertoire de données après l'installation ?

Non. Une fois l'installation terminée, le seul moyen de modifier le répertoire de données est de désinstaller, puis de réinstaller le logiciel.

Comment simplifier et automatiser les processus d'installation et de mise à jour ?

Le Guide d'administration contient des références et des informations concernant l'automatisation de l'installation à l'aide d'images administratives et de l'installation silencieuse.

Pourquoi l'emplacement d'installation d'origine ou le DVD sont-ils nécessaires lors d'une mise à niveau ?

Lors de la mise à niveau, vous aurez peut-être besoin de fichiers supplémentaires pour vérifier les fichiers installés, réparer les fichiers corrompus, remplacer les fichiers supprimés accidentellement et réinstaller les composants système modifiés par erreur par d'autres applications. En cas de besoin, le Gestionnaire d'installation téléchargera ces éléments automatiquement.

Est-il nécessaire de disposer d'autorisations d'accès en écriture sur le dossier et les fichiers SOLIDWORKS pour exécuter SOLIDWORKS ?

Ma version de SOLIDWORKS a deux versions de retard. Dois-je procéder à une étape intermédiaire pour la mettre à niveau vers la dernière version ?

Seuls les Service Packs peuvent être utilisés pour mettre à jour une installation existante. Vous ne pouvez pas effectuer une installation de mise à niveau ou de mise à jour pour passer d'une version principale à l'autre. Vous devez toujours exécuter une installation intégrale à partir d'un CD ou en téléchargeant une version complète (Pre-Release). Lorsqu'une nouvelle version est disponible, les clients abonnés reçoivent automatiquement un CD. Lors de la mise à jour d'une version principale vers une autre, l'option de mise à jour de l'installation existante apparaît. Si vous choisissez cette option, votre installation de SOLIDWORKS sera supprimée et remplacée par la dernière version principale.

Où puis-je trouver des explications concernant les codes d'erreur WI (Windows Installer) ?

Pour quelle raison le message d'erreur indiquant qu'il est impossible de se connecter au serveur du Gestionnaire d'installation pour obtenir les données d'horodatage s'est-il affiché lors du téléchargement des fichiers d'installation ?

Vérifiez que le pare-feu autorise l'accès au protocole HTTP sur le port 80, qui est utilisé par le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS pendant le processus de mise à jour.

Est-il nécessaire de disposer de privilèges d'administration pour installer SOLIDWORKS ou pour mettre à jour le Service Pack vers la version la plus récente ?

Oui. C'est indispensable, car l'installation ou la mise à niveau de SOLIDWORKS met à jour les DLL et les pilotes du système, qui nécessitent eux-mêmes les droits d'administration. Notez que vous devez disposer des droits d'administration uniquement sur la machine sur laquelle vous installez ou mettez à niveau SOLIDWORKS.

Installation

Do you recommend turning off anti-virus scanning when installing SolidWorks?

Certain anti-virus (AV) applications do not allow system resources to be updated if they are in use. The other issue with having the AV on during installation is performance-related. With that said, most users cannot turn off their AV software due to corporate IT policy. If you are using one of the recommended AV programs, you should not experience issues installing SolidWorks. See the System Requirements page for details.

What should I do to my system prior to a new installation?

There are a number of practices described in the tech tip How to ensure a clean uninstall of SolidWorks. This tech tip also describes some common system maintenance recommendations. The Installation Guide has references related to installing and configuring SolidWorks, eDrawings, and Enterprise PDM.

Can I change my data directory after installation?

No, once installation is complete the only way to change the data directory is to uninstall, then reinstall the software.

How can I make the installation and update process easier and more automated?

The Administration Guide has some references and information about automating the installation using administrative images and silent installation.

Why is the original install location or DVD needed when upgrading?

During an upgrade, you may need additional file to verify the installed files, to repair those files that are corrupt, to replace files that have been accidentally deleted, and to reinstall system components that have been erroneously modified by other applications. The Installation Manager will optionally download these items for you.

Do you need to have write permission to the SolidWorks folder and files to run SolidWorks?

I have a version of SolidWorks that is two releases old. Do I need to do an intermediate step to upgrade to the latest release?

Only service packs can be used to "update" and existing installation. You cannot perform an upgrade or update installation to go from one major release to another major release. You must always perform a complete installation, which requires either a CD or a complete Pre-Release download. (When a new version is released, subscription customers should receive a new CD automatically). When updating from one major release to another, you may notice an "update existing installation" option during the install. If you choose this option, your existing installation of SolidWorks will be deleted and replaced with the latest major release.

Where can I find explanations for WI (Windows Installer) error codes?

What caused the error "Unable to connect to IM server to get timestamp" when downloading installation files?

Ensure that via HTTP is open on your firewall for port 80, which is used by the SolidWorks Installation Manager during the update process.

Do I need to have administrative privileges to install SolidWorks or upgrade to the latest Service Pack?

Yes, because the SolidWorks installation or upgrade needs to update system DLLs and drivers, which require administrative privileges. Note that you are only required to have administrative privileges on the machine on which you are installing or upgrading SolidWorks.