Aeristech augmente sa productivité de 80 % avec SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE

Le développeur britannique de moteurs électriques à grande vitesse fait passer la collaboration, l'efficacité et la gestion du cycle de vie à un niveau supérieur en combinant SOLIDWORKS et le portefeuille de solutions 3DEXPERIENCE Works.

Enjeu

Gérer la collaboration dans un monde d'employés hybrides et à distance, tout en conservant une source unique de données fiables pour les conceptions.

Solution

Ajouter les outils de conception et de collaboration 3DEXPERIENCE® Works, notamment Product Release Engineer, 3DSwymer et Collaborative Industry Innovator, pour travailler efficacement avec des personnes internes et externes à l'entreprise, y compris des clients, des fournisseurs et des fabricants.

Résultats

  • Collaborer facilement partout dans l'entreprise sur une plate-forme unifiée
  • Gérer facilement le contrôle des versions pour plusieurs ingénieurs travaillant sur le même produit
  • Gérer et protéger efficacement toute la propriété intellectuelle
  • Gérer le cycle de vie des produits pour la traçabilité et la réutilisation des pièces

Aeristech a été fondée en 2007 à Warwick, dans le Warwickshire, en Angleterre. L'entreprise conçoit, développe et propose des moteurs électriques à grande vitesse brevetés, des onduleurs et des compresseurs sans huile peu coûteux, idéaux pour les systèmes à piles à combustion alimentée en hydrogène, l'air comprimé industriel, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que pour la suralimentation.

L'entreprise cherche à développer un groupe motopropulseur à hydrogène pour les autobus londoniens et de tout le pays. « En tant que Londonienne, c'est une excellente opportunité de travailler sur un véhicule aussi emblématique et de lui donner un avenir », déclare Marisa Kurimbokus, directrice du département d'ingénierie et du développement des produits. Un autre projet intéressant d'Aeristech consiste à développer un avion à pile à combustible alimentée en hydrogène pour aider l'industrie aéronautique à passer des carburants traditionnels à l'hydrogène zéro net.

La collaboration accroît l'efficacité

Aeristech a ajouté la plate-forme 3DEXPERIENCE basée sur le cloud à son installation SOLIDWORKS afin d'améliorer ses capacités à travailler ensemble en tant qu'entreprise, améliorant ainsi le processus de développement des produits. « C'est essentiel pour nous dans la mesure où mon travail n'est plus lié à un seul site », explique Ralph Yazbeck, ingénieur en génie mécanique. « La plate-forme 3DEXPERIENCE me permet de travailler en toute transparence avec mon équipe, ce qui me permet de superviser les ingénieurs qui conçoivent les différentes pièces et composants pendant mon temps libre. »

M. Yazbeck apprécie également les fonctions de gestion du cycle de vie du produit de la plate-forme, telles que la traçabilité, ainsi que la réutilisation des pièces. « Le fait de pouvoir utiliser des pièces existantes dans de nouveaux projets signifie que nous travaillons à l'élaboration d'un produit plus durable dans son ensemble », ajoute M. Yazbeck. « En tant qu'ingénieur en chef du projet [autobus à impériale], je ne m'occupe pas seulement de l'aspect technique. Je dois également m'assurer que ma communication est à jour avec l'équipe chargée des achats et, bien sûr, avec la gestion du projet. 3DEXPERIENCE me permet de le faire et d'avoir toutes les informations dans un seul espace. »

Ressources connexes

« Nous devons tout contrôler, des pièces jusqu'aux documents, en passant par les procédures et les documents de test. [Avec SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works], je dirais que la productivité a augmenté d'environ 80 %. Nous n'assistons plus à des réunions stériles. Nous sommes agiles. Nous pouvons adopter des changements en cours de route et du jour au lendemain. »

Andrei Gheorghe
Ingénieur en génie mécanique

La croissance de l'entreprise requiert du contrôle

Aeristech dispose d'une expérience étendue en matière de R&D et passe maintenant aux prototypes, puis à la production de masse. « Nous devons tout contrôler, des pièces jusqu'aux documents, en passant par les procédures et les documents de test », explique Andrei Gheorghe, ingénieur en génie mécanique. [Avec SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works], je dirais que la productivité a augmenté d'environ 80 %. Nous n'assistons plus à des réunions stériles. Nous sommes agiles. Nous pouvons adopter des changements en cours de route et du jour au lendemain. »

Un avenir prometteur

Les logiciels et les services fournis par Dassault Systèmes sont essentiels à la réussite de l'entreprise. « [La plate-forme 3DEXPERIENCE] nous permet de collaborer en permanence en tant qu'équipe, ce qui est très important dans le contexte actuel du travail hybride », explique M. Kurimbokus. « Nous disposons d'une source unique d'informations et [la plate-forme] nous permettra de nous lancer dans l'avenir de manière très agile et prometteuse. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Aeristech Supercharges Productivity by 80% with SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE

UK-based developer of high-speed electric motors takes collaboration, efficiency, and lifecycle management to a whole new level by combining SOLIDWORKS with 3DEXPERIENCE Works portfolio of solutions.

Challenge

Manage collaboration in a world of remote and hybrid employees, while keeping a single source of truth for designs.

Solution

Add 3DEXPERIENCE® Works design and collaboration tools, including Product Release Engineer, Collaborative Business Innovator and Collaborative Industry Innovator to efficiently work with people inside and outside their company, including customers, suppliers, and manufacturers.

Results

  • Easily collaborate throughout entire organization on one seamless platform
  • Easily manage version control for many engineers working on the same product
  • Efficiently manage and protect all intellectual property.
  • Manage product lifecycle for traceability, and part reuse

Aeristech was founded in 2007 in Warwick, Warwickshire, England. The company designs, develops, and delivers patented high-speed electric motors, inverters, and cost-effective oil-free compressors ideal for hydrogen fuel cell systems, industrial compressed air, HVAC, and e-supercharging.

The company looks to develop a hydrogen powertrain for London buses and buses across the country. “As a Londoner, this is a really exciting opportunity to work on such an iconic vehicle, bringing it into the future,” says Head of Engineering & Product Development Marisa Kurimbokus. Another exciting Aeristech project includes developing a hydrogen fuel cell aircraft to help transition the aviation industry away from traditional fuels to hydrogen net zero.

Collaborating Increases Efficiency

Aeristech added the cloud-based 3DEXPERIENCE platform to its SOLIDWORKS installation to improve its ability to work together as a company, thereby improving the product development process. “It is critical to us because it means that my work is no longer tied to just one location,” says Lead Mechanical Engineer Ralph Yazbeck. “The 3DEXPERIENCE platform allows me to work with my team seamlessly so that I can check on the engineers designing the different parts and components on my own time.”

Yazbeck also appreciates the platform’s product lifecycle management features, such as traceability, along with leveraging part reuse. “Being able to use existing parts in new projects means we are working towards a more sustainable product as a whole,” adds Yazbeck. “As the lead engineer on the [double-decker bus] project, I’m not just looking after the engineering side. I also have to make sure my communication is up to date with the purchasing team and, of course, the project management. 3DEXPERIENCE allows me to do this and to have all the information in one space.”

Related Resources

We need to control everything from parts to documents and procedures to the test documents, [With SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works], I would say productivity has gone up about 80%. We’re no longer sitting in unproductive meetings. We’re agile. We can adopt changes on the go overnight.”

Andrei Gheorghe
Mechanical Engineering Lead

Growing Business Demands Control

Aeristech has an extensive R&D background and is now moving into prototypes and eventually into mass production. “We need to control everything from parts to documents and procedures to the test documents,” explains Mechanical Engineering Lead Andrei Gheorghe. “[With SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works], I would say productivity has gone up about 80%. We’re no longer sitting in unproductive meetings. We’re agile. We can adopt changes on the go overnight.”

Promising Future

The software and services that Dassault Systèmes provide are vital to the company’s success. “[The 3DEXPERIENCE platform] makes sure that we continually collaborate as a team, which is so important in this day and age of hybrid working,” says Kurimbokus. “We have a single source of truth of information to work from, and [the platform] will enable us to go from where we are into the future in a very agile, promising way.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.