Dentium rationalise la conception et le développement en associant SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Un fabricant mondial de produits dentaires réduit de 20 % ses cycles et le nombre d'erreurs de conception, de 10 % ses délais de mise sur le marché et de 15 % ses coûts de développement.

Défi

Rationaliser et mieux organiser les processus de conception, notamment en offrant la possibilité de partager des informations et de poursuivre le développement lorsque des membres de l'équipe ne sont pas au bureau, afin de bénéficier d'un avantage concurrentiel, de réduire les coûts, de favoriser l'innovation, d'améliorer la qualité et de raccourcir les délais de mise sur le marché.

Solution

Remplacer les outils de conception 2D AutoCAD et 3D PTC Creo par les solutions de modélisation, de conception, de gestion des données, de collaboration, de simulation, de communication et de gestion de projet SOLIDWORKS® et 3DEXPERIENCE® Works, notamment les logiciels de bureau de CAO SOLIDWORKS Professional, SOLIDWORKS Simulation Professional, SOLIDWORKS Simulation Premium et SOLIDWORKS Flow Simulation, ainsi que les rôles Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, 3DSwymer et Project Planner inclus dans le portefeuille 3DEXPERIENCE Works, qui fonctionnent sur la plate-forme cloud 3DEXPERIENCE.

Résultats

  • Réduction de 15 à 20 % de la durée des cycles de conception
  • Diminution de 10 % des délais de mise sur le marché
  • Réduction de 15 % des coûts de développement
  • Baisse de 20 % des erreurs de conception

L'entreprise Dentium Co., Ltd. a été créée en 2000 par des dentistes et des experts de l'industrie dentaire. Forts d'une expérience clinique et de connaissances approfondies, les fondateurs ont établi l'un des principaux fabricants mondiaux spécialisés dans la création de dispositifs médicaux, de matériel et d'implants dentaires, qui propose désormais des systèmes d'implants dentaires haut de gamme dans plus de 80 pays. Bien que Dentium ait acquis sa réputation en mettant au point des systèmes intégrés et des implants dentaires de qualité, l'entreprise produit également une grande variété d'instruments dentaires, de composants de laboratoire et de matériaux de régénération.

Jusqu'au début de l'année 2023, les concepteurs et les ingénieurs de Dentium développaient leurs produits à l'aide d'AutoCAD® 2D et de PTC Creo® 3D. Cependant, les besoins croissants de l'entreprise en matière de développement de produits et la concurrence toujours plus forte sur le marché ont incité l'équipe de direction de Dentium à rechercher une solution cloud afin d'adopter des technologies de pointe, de gagner en efficacité et de favoriser l'innovation.

Les technologies de pointe, un enjeu crucial

« Pour gagner un avantage concurrentiel sur ce marché ultracompétitif, je pense qu'il est nécessaire de lancer de nouvelles technologies et de développer des produits de pointe, basés sur des technologies d'excellence », explique Junback Lee, le responsable. « Cependant, c'est difficile, car les imitations de produits et les violations de brevets sont souvent le fait d'autres entreprises. Nous avons estimé qu'en travaillant avec une combinaison de solutions de développement mixtes (de bureau et cloud), nous pourrions rationaliser nos processus de développement et éliminer les retards liés à l'absence de membres de l'équipe au bureau. »

Après avoir examiné différentes options, Dentium a adopté une combinaison de logiciels de conception et de simulation  SOLIDWORKS® avec plusieurs outils du portefeuille 3DEXPERIENCE® Works. Junback Lee remarque que SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works ont été choisis en raison de leurs possibilités de collaboration à distance et de développement en continu, des fonctionnalités particulièrement utiles pour les membres de l'équipe amenés à se déplacer fréquemment dans le cadre de leur travail.

Ressources connexes

« L'association des solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works est optimisée de façon à réduire le coût du développement des produits avec SOLIDWORKS. Nous pouvons ainsi bénéficier de marges raisonnables et déployer des stratégies commerciales très dynamiques. » « Si une entreprise de développement de produits utilise les outils de bureau SOLIDWORKS, pour réduire les erreurs de conception et gagner du temps, je pense qu'il est très pratique de passer de la version préliminaire au produit final requis pour le développement de produits via la gouvernance dans le cloud. De plus, si vous utilisez les solutions 3DEXPERIENCE Works dans le cloud, pour concevoir des produits rapidement et précisément, du concept de départ à la version finale détaillée, il est très utile de passer par la gouvernance et la conception/l'ingénierie. »

Junback Lee
Junback Lee
Responsable

Une meilleure communication pour une plus grande efficacité

Depuis l'adoption de SOLIDWORKS et de 3DEXPERIENCE Works, Dentium a constaté une amélioration de la communication et de la collaboration entre ses concepteurs et ses ingénieurs, ce qui a entraîné un gain d'efficacité, des cycles de conception plus courts et une mise sur le marché plus rapide. « La conception dans SOLIDWORKS est intuitive. Il est donc facile d'émettre des idées et ensuite d'organiser et de rationaliser notre processus de conception », explique Junback Lee. Lorsque le logiciel est associé à 3DEXPERIENCE Works, les deux solutions facilitent la communication entre les équipes et améliorent l'efficacité des ressources, réduisant de 15 à 20 % les cycles de conception et d'environ 10 % les délais de mise sur le marché.

Dentium est parvenue à réduire de 15 % ses coûts de développement en utilisant les solutions SOLIDWORKS Simulation. Celles-ci lui ont permis de raccourcir les cycles de prototypage et d'éliminer des problèmes de fabrication tout en améliorant la qualité des produits, entraînant une diminution de 20 % des erreurs de conception. La part de marché mondiale croissante de Dentium dans les produits dentaires dépasse désormais les 40 %.

Les avantages de la gestion des données basée sur le cloud

La combinaison des outils de bureau SOLIDWORKS et de la plate-forme cloud 3DEXPERIENCE est la solution idéale pour optimiser le développement de produits et la gestion efficace des processus de collaboration et de projet de Dentium. Junback Lee souligne que cette intégration permet non seulement de réduire les coûts de développement des produits, d'augmenter les marges et d'améliorer les stratégies de marché, mais également de diminuer le nombre d'erreurs de conception et de gagner du temps grâce à la gestion des données basée sur le cloud. Il pense que l'utilisation de 3DEXPERIENCE Works dans le cloud rationalise l'ensemble du processus de conception, améliorant ainsi la vitesse et la précision.

« L'association des solutions SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works est optimisée de façon à réduire le coût du développement des produits. Nous pouvons ainsi bénéficier de marges raisonnables et déployer des stratégies commerciales très dynamiques », conclut Junback Lee.

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Dentium Streamlines Design and Development by Combining SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Global dentistry products manufacturer cuts design cycles and reduces design errors by up to 20 percent, shortens time to market by 10 percent, and reduces development costs by 15 percent.

Challenge

Streamline and better organize design processes—including the ability to share information and continue development when design team members are out of the office— to gain a competitive advantage, reduce costs, increase innovation, improve quality, and  shorten time to market.

Solution

Replace AutoCAD 2D and PTC Creo 3D design tools with SOLIDWORKS® and 3DEXPERIENCE® Works modeling, design, data management, collaboration, simulation, communication, and project management solutions, including SOLIDWORKS Professional CAD, SOLIDWORKS Simulation Professional, SOLIDWORKS Simulation Premium, and SOLIDWORKS Flow Simulation desktop software, as well as the Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, 3DSwymer, and Project Planner roles from the 3DEXPERIENCE Works portfolio, which operate on the cloud-based 3DEXPERIENCE platform.

Results

  • Cut design cycles by 15-20 percent
  • Shortened time to market by 10 percent
  • Reduced development costs by 15 percent
  • Decreased design errors by 20 percent

Dentium Co., Ltd. was founded in 2000 by dentists and dental industry experts. With extensive clinical experience and knowledge, the founders established the company as a leading global manufacturer that specializes in creating dental medical devices, equipment, and implants that now offers premium dental implant systems in over 80 countries. While Dentium earned its reputation by making high-quality dental implants and integrated systems, it also produces a variety of dental instruments, lab components, and regeneration materials.

Until early 2023, Dentium's designers and engineers relied on AutoCAD® 2D and PTC Creo® 3D for product development. However, the company's increasing product development needs and rising market competition prompted Dentium's management team to seek a cloud-based solution to embrace cutting-edge technologies, enhance efficiency, and foster innovation.

Leading-edge Technology Matters

“In order to gain a competitive advantage in this fierce market, I think it is necessary to launch new technologies and advanced product development based on excellent technology,” Manager Junback Lee explains. “However, it is difficult because copycat products and patent infringement often occur from other companies. We believed that working with a combination of desktop and cloud-based development solutions would help us streamline our development processes and eliminate delays when design team members are out of the office.”

After considering various options, Dentium adopted a combination of SOLIDWORKS® design and simulation software along with several tools from the 3DEXPERIENCE® Works portfolio. Lee notes that the choice of SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works was influenced by their ability to enable remote collaboration and continuous development, features particularly useful for team members often traveling on business trips.

Related Resources

“The combination of SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions is optimized to reduce the cost of product development with SOLIDWORKS, enabling us to secure adequate margins and aggressive market strategies. If a product development organization is using SOLIDWORKS desktop tools, I think it will be helpful to reduce design errors and save time if you proceed from the preliminary to the final product required for product development through cloud governance. And, if you develop products with 3DEXPERIENCE Works solutions in the cloud, I think it will be helpful to design quickly and accurately from product concept design to detailed design on through governance and design/engineering.

Junback Lee
Junback Lee
Manager

Better Communication Increases Efficiency

Since adopting SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works, Dentium has seen improved communication and collaboration among its designers and engineers, leading to increased efficiency, shorter design cycles, and faster market entry. “SOLIDWORKS is intuitive for design, so it’s easy to jump-start ideas and has allowed us to organize and streamline our design process,” says Lee. Combined with 3DEXPERIENCE Works, the two solutions facilitate team communication and resource efficiency, reducing design cycles by 15 to 20% and time to market by about 10%.

Dentium has successfully reduced its development costs by 15% using SOLIDWORKS Simulation solutions due to fewer prototyping cycles and manufacturing issues while also enhancing product quality, resulting in a 20% decrease in design errors. Dentium's growing global market share in dental products now exceeds 40%.

Reaping Benefits Of Cloud-based Data Management

The combination of SOLIDWORKS desktop tools with the cloud-based 3DEXPERIENCE platform is a superior fit for Dentium’s product development and effective management of collaboration and project processes. Lee highlights that this integration not only reduces product development costs, allowing for better margins and market strategies, but it also helps minimize design errors and save time through cloud-based data management. Lee suggests that using 3DEXPERIENCE Works in the cloud streamlines the entire design process, enhancing speed and accuracy.

Lee concludes, “The combination of SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works solutions is optimized to reduce the cost of product development, enabling us to secure adequate margins and aggressive market strategies.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.