ICR transforme le développement de produits avec SOLIDWORKS et la plate-forme 3DEXPERIENCE

Un fournisseur technologique de solutions spécialisées de réparation, d'inspection et d'intégrité favorise la collaboration et la productivité en connectant SOLIDWORKS à la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Défi

Gérer et suivre les données d'ingénierie disséminées dans les bureaux du monde entier, et mieux contrôler la propriété intellectuelle des conceptions.

Solution

Ajouter les outils de conception et de collaboration 3DEXPERIENCE Works, notamment Product Release Engineer, 3DSwymer et Collaborative Industry Innovator, pour travailler efficacement avec des personnes internes et externes à l'entreprise, y compris des clients, des fournisseurs et des fabricants. SOLIDWORKS Simulation permet de réduire le temps de test des produits.

Résultats

  • Organiser toutes les données de conception qui peuvent être facilement consultables
  • Gérer et protéger efficacement toute la propriété intellectuelle
  • Collaborer facilement partout dans l'entreprise sur une plate-forme unifiée
  • Tester les produits virtuellement afin de réduire le prototypage physique

ICR Integrity Ltd est une entreprise internationale qui excelle dans la réalisation de projets complexes dans de nombreux secteurs, notamment le pétrole et le gaz, les systèmes de refroidissement nucléaire, les énergies renouvelables, les services publics, les infrastructures et la défense. L'entreprise se concentre sur la fourniture de services et de solutions de réparation, d'inspection et d'intégrité. Leurs offres de haute qualité permettent non seulement de maintenir les actifs essentiels opérationnels, mais aussi de faire gagner du temps et de l'argent aux clients par rapport aux méthodes traditionnelles.

Il y a trois ans, ICR a dû composer avec son dilemme en matière de gestion des données. Ses données d'ingénierie étaient dispersées dans ses bureaux à travers le monde et l'entreprise disposait d'un accès et d'un contrôle extrêmement limités sur sa propriété intellectuelle (PI). Un revendeur local a présenté à ICR la plate-forme 3DEXPERIENCE basée sur le cloud, qui a transformé ses capacités de gestion des données et de protection de la propriété intellectuelle.

« L'un des principaux facteurs de différenciation d'ICR en tant qu'entreprise est sa rapidité de mise sur le marché », explique Phil Kitchen, responsable du service de conception. « En raison de notre méthode historique de stockage de notre contenu, il était devenu très difficile d'effectuer des recherches dans nos données. » Désormais organisées et consultables sous de nombreux paramètres au sein de la plate-forme 3DEXPERIENCE®, les données de conception sont facilement accessibles et exploitées, ce qui accélère l'ensemble du processus de l'ICR. « Nous avons mis en œuvre la plate-forme 3DEXPERIENCE, car elle est entièrement basée sur le cloud et a également facilité la protection de notre propriété intellectuelle. » Autre avantage important des fonctionnalités de gestion des données de la plate-forme 3DEXPERIENCE : son intégration aux applications du quotidien telles que Word et Excel et, bien sûr, aux systèmes de CAO 3D tels que SOLIDWORKS®.

Diminution du temps de réalisation des tests physiques

« Nous utilisons beaucoup d'outils de simulation au sein de notre entreprise, et certains d'entre nous ont été formés à SOLIDWORKS Simulation », explique P. Kitchen. La maîtrise de SOLIDWORKS et de SOLIDWORKS Simulation – tout en étant connecté à la plate-forme basée sur le cloud – a permis à ICR de bénéficier de nombreux avantages. P. Kitchen poursuit : « SOLIDWORKS Simulation réduit le nombre de tests [physiques] que nous devons effectuer sur nos produits. »

Ressources connexes

Nous avons mis en œuvre la plate-forme 3DEXPERIENCE, car elle est entièrement basée sur le cloud et a également facilité la protection de notre propriété intellectuelle.

Phil Kitchen
Responsable du service de conception

La collaboration au service de la communauté

ICR tire également parti des communautés 3DEXPERIENCE dans le monde entier qui utilisent à la fois les solutions cloud et SOLIDWORKS.

« La plate-forme 3DEXPERIENCE nous a certainement permis d'accélérer la mise sur le marché de nos solutions », explique P. Kitchen. « Elle a augmenté notre productivité en termes de conception et a augmenté notre productivité en termes de fabrication, car nous pouvons partager nos conceptions avec des fabricants externes directement à partir de la plate-forme. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

ICR Transforms Product Development with SOLIDWORKS and the 3DEXPERIENCE Platform

A technology-enabled provider of specialist repair, inspection, and integrity solutions rockets collaboration and productivity by connecting SOLIDWORKS to the 3DEXPERIENCE platform.

Challenge

Manage and track engineering data which was scattered in offices around the world, and gain better control of intellectual property of designs.

Solution

Add 3DEXPERIENCE Works design and collaboration tools, including Product Release Engineer, Collaborative Business Innovator and Collaborative Industry Innovator to efficiently work with people inside and outside their company, including customers, suppliers, and manufacturers. SOLIDWORKS Simulation is used to reduce time testing products.

Results

  • Organize all design data which can easily be searched
  • Efficiently manage and protect all intellectual property.
  • Easily collaborate throughout entire organization on one seamless platform
  • Test products virtually, to decrease physical prototyping

ICR Integrity Ltd is a global company that excels in executing complex projects across a variety of sectors, including oil and gas, nuclear cooling systems, renewable energy, utilities, infrastructure, and defense. The company focuses on providing repair, inspection, and integrity services and solutions. Their high-quality offerings not only keep essential assets operational but also save clients both time and money compared with conventional methods.

Three years ago, ICR had to come to terms with its own data management dilemma. Their engineering data was scattered among their offices around the globe and the company had extremely limited access to and control over its own intellectual property (IP). A local reseller introduced ICR to the cloud-based 3DEXPERIENCE platform, which transformed their data management and IP protection capabilities.

“One of the big differentiators for ICR as a business is our speed to market,” says Design Manager Phil Kitchen. “The way we historically stored our content made it very, very difficult to find.” Now organized and searchable under numerous parameters within the 3DEXPERIENCE® platform, design data is easily found and leveraged, which speeds up ICR's entire process. “We implemented the 3DEXPERIENCE platform because it's entirely cloud-based, and it's made it a lot easier for us to protect our IP as well.” Another big benefit of the 3DEXPERIENCE platform’s data management capabilities is its integration with everyday applications such as Word and Excel and, of course, 3D CAD systems like SOLIDWORKS®.

Reducing Physical Testing Time

“We use simulation tools a lot within our company, and a few of us have been trained in SOLIDWORKS Simulation,” says Kitchen. Being proficient in SOLIDWORKS and SOLIDWORKS Simulation while being connected to the cloud-based platform has provided ICR multiple benefits. Kitchen continues, “SOLIDWORKS Simulation reduces the amount of [physical] testing we need to do on our products.”

Related Resources

We implemented the 3DEXPERIENCE platform because it's entirely cloud-based, and it's made it a lot easier for us to protect our IP as well.

Phil Kitchen
Design Manager

Collaboration Builds Community

ICR also leverages access to 3DEXPERIENCE communities around the world that use both cloud solutions and SOLIDWORKS.

“The 3DEXPERIENCE platform has certainly allowed us to speed up getting our solutions to market,” reports Kitchen. “It has increased our productivity in terms of design, and it has increased our productivity in terms of manufacturing because we can share our designs with external manufacturers directly from the platform.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.