Powerflex utilise SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works pour la transformation numérique

Une entreprise italienne spécialisée dans la protection totale contre les chocs, les vibrations et les agents environnementaux rationalise le flux de travail et permet une collaboration à l'échelle de l'entreprise avec les solutions 3DEXPERIENCE Works.

Défi

Besoin d'un logiciel fiable capable d'identifier et de résoudre efficacement les problèmes de conception, des pièces simples aux assemblages complexes des produits de l'entreprise, allant des amortisseurs à câble et des supports en caoutchouc aux racks et conteneurs ICT, tous équipés d'amortisseurs mécaniques pour une protection totale contre les chocs et les vibrations.

Solution

Ajouter les solutions de collaboration et de gestion des données 3DEXPERIENCE Works, notamment les rôles Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator et 3DSwymer, à leurs solutions SOLIDWORKS 3D Design existantes.

Résultats

  • Tous les ingénieurs sont connectés à un environnement collaboratif unique
  • Amélioration du partage des informations sur tous les projets
  • Amélioration de la qualité des projets
  • Réduction des délais de mise sur le marché

Powerflex est une société italienne qui propose des services d'ingénierie avancés en matière de conception, de qualification environnementale et de fabrication. Leurs solutions clés en main innovantes manipulent, transportent et stockent en toute sécurité des composants électroniques sensibles pour l'électro-médical, l'aérospatiale, la sismique, la défense, l'énergie, le ferroviaire et d'autres secteurs. L'entreprise propose des produits allant des amortisseurs à câble aux supports en caoutchouc, en passant par les racks et conteneurs ICT, tous équipés d'amortisseurs mécaniques pour une protection totale contre les chocs et les vibrations.

Les principaux services d'ingénierie incluent la conception mécanique et électrique, l'analyse structurelle et thermique avancée par éléments finis, les mesures vibroacoustiques et l'analyse des signaux. Son laboratoire environnemental comprend de nombreux tests de force physique en conditions réelles : tests de compression, thermiques, de vibrations, de chute, acoustiques, et bien plus encore.

Ces 25 dernières années, durant lesquelles la société a d'abord produit des amortisseurs de chocs à câble en métal et des mécanismes d'amortissement pour équipements électroniques et électromécaniques, Powerflex a considérablement renforcé ses capacités de conception, de production et de tests en R&D internes, élargissant ainsi ses intérêts avec une approche dynamique visant à innover.

Ressources connexes

Nous travaillons également sur plusieurs projets différents, chacun avec ses propres spécificités [et défis]. Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE®, tous nos ingénieurs sont connectés à un environnement collaboratif unique, ce qui améliore le partage des informations sur tous les projets.

Giulio Scavone
Responsable de la recherche et du développement de nouveaux produits

Tirer parti des solutions technologiques

Les tests et analyses numériques et physiques font partie intégrante du processus de l'entreprise pour fournir des solutions de produits clé en main.

Powerflex avait besoin d'un logiciel fiable capable d'identifier et de résoudre efficacement les problèmes de conception, des pièces simples aux assemblages complexes. « Nous travaillons également sur plusieurs projets différents, chacun avec ses propres spécificités [et défis] », remarque Giulio Scavone, responsable de la recherche et du développement de nouveaux produits. Il poursuit : « Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE®, nous pouvons connecter tous nos ingénieurs à un environnement collaboratif unique, ce qui améliore le partage d'informations sur tous les projets. » La plate-forme 3DEXPERIENCE a également aidé la direction de Powerflex à améliorer le flux de travail dans toute l'entreprise.

Innovation et collaboration

Riccardo de Lucia, directeur financier et co-fondateur de Powerflex, souligne que la mise en œuvre de la plate-forme 3DEXPERIENCE permettra d'accélérer la transformation numérique de l'entreprise et d'atteindre son objectif : devenir plus innovante au quotidien. Son objectif est d'améliorer la qualité des projets, de réduire les délais de mise sur le marché et d'atténuer les malentendus qui se produisent typiquement dans un environnement de travail dynamique. « Grâce à la mise en œuvre des outils basés sur le cloud, nous avons amélioré notre travail quotidien, réduit les reprises et éliminé les inefficacités liées aux projets », souligne R. de Lucia. Il conclut : « Cette transformation numérique nous permet d'adopter une nouvelle façon de travailler et de collaborer plus efficacement, ce qui signifie [que nous pouvons atteindre] une réduction constante des délais de mise sur le marché. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Powerflex Leverages SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works for Digital Transformation

Italian company offering total protection from shock, vibration, and environmental agents streamlines workflow and enables company-wide collaboration with 3DEXPERIENCE Works solutions.

Challenge

Needed reliable software that could efficiently identify and solve design problems—from simple parts to complex assemblies for the company’s products, which range from wire rope isolators and rubber mounts to ICT racks and containers, all equipped with mechanical isolators for total protection from shock and vibration.

Solution

Adding 3DEXPERIENCE Works collaboration, data management and collaboration solutions, including Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, Collaborative Business Innovator to their existing SOLIDWORKS 3D Design solutions.

Results

  • All Engineers connected to a single collaborative environment
  • Improved sharing of information on all projects
  • Improve project quality
  • Reduce time to market

Powerflex is an Italian company offering advanced engineering services in design, environmental qualification, and manufacturing. Their innovative, turnkey solutions safely handle, transport, and store sensitive electronics for electromedical, aerospace, seismic, defense, energy, railway, and other industries. The company’s products range from wire rope isolators and rubber mounts to ICT racks and containers, all equipped with mechanical isolators for total protection from shock and vibration.

Primary engineering services include mechanical and electrical design, advanced structural and thermal finite element analysis, vibroacoustic measurements, and signal analysis. Its environmental lab includes a host of real-world physical force testing, including compression, thermal, vibration, drop, acoustical, and more.

Over the past 25 years, starting from the production of metal cable shock absorbers and mechanics for the isolation of electronic and electromechanical equipment, the company has massively strengthened its internal R&D design, production, and testing, broadening its range of interests with a dynamic approach aimed at innovation.

Related Resources

We also work on several different projects, each with its own peculiarities [and challenges]. Thanks to the 3DEXPERIENCE® platform, we have the power of having all of our engineers connected to a single collaborative environment, which improves information sharing on all projects.

Giulio Scavone
Head of Research and New Product Development

Leveraging Technology Solutions

Both digital and physical testing and analyses are an integrated part of the company’s process to deliver turnkey product solutions.

Powerflex needed reliable software that could efficiently identify and solve design problems—from simple parts to complex assemblies. “We also work on several different projects, each with its own peculiarities [and challenges],” notes Giulio Scavone, Head of Research and New Product Development. He continues, “Thanks to the 3DEXPERIENCE® platform, we have the power of having all of our engineers connected to a single collaborative environment, which improves information sharing on all projects.” The 3DEXPERIENCE platform also helped Powerflex management improve workflow throughout the company.

Innovation and Collaboration

Chief Financial Officer and Co-founder Riccardo De Lucia notes that the implementation of the 3DEXPERIENCE platform will speed up the company’s digital transformation and help meet his goal of enabling the company to become more innovative every day. He aims to improve project quality, reduce time to market, and minimize the typical misunderstandings that happen in a fast-paced work environment. “Thanks to the implementation of the cloud-based tools, we have improved our daily work, reduced rework, and eliminated project inefficiencies,” emphasizes De Lucia. He concludes: “This digital transformation brings us to a new and improved way of working and collaborating, which means [we can achieve] consistent time-to-market reduction.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.