SFC réduit de 40 % les erreurs de conception avec 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS

L'entreprise de technologies environnementales accélère le développement des systèmes de traitement des eaux usées en tirant parti des solutions de conception, d'optimisation et de gestion des données 3DEXPERIENCE Works.

Enjeu

Améliorer l'efficacité de la conception et de la fabrication des équipements de traitement des eaux usées en abandonnant entièrement les outils 2D au profit d'outils 3D, tout en réduisant les cycles de conception et les délais de mise sur le marché grâce à une meilleure gestion des données et une meilleure validation des conceptions, ainsi qu'à une réutilisation accrue des conceptions et à une collaboration renforcée.

Solution

Remplacer les outils de conception AutoCAD et Bentley Systems par les solutions de conception mécanique 3D, de validation, de gestion des données, de collaboration et de communication 3DEXPERIENCE® Works, y compris les rôles 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium et 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Professional, le tout sur la plate-forme 3DEXPERIENCE basée sur le cloud.

Résultat

  • Réduction de 30 % de la durée des cycles de conception
  • Diminution de 25 % des délais de mise sur le marché
  • Réduction de 40 % des erreurs
  • Augmentation de 100 % du nombre de réutilisations des conceptions

SFC Environmental technologies Pvt. Ltd., une société internationale basée en Inde, fournit des technologies et des équipements de pointe pour le traitement des eaux usées municipales et autres eaux usées, ainsi que pour la manutention et le traitement des déchets solides et des systèmes de séchage solaire des boues. SFC propose également des technologies futuristes telles que des surpresseurs turbo et des filtres à disques, ainsi que des services complets de conception, d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de projet.

Fondée en 2004, la société utilisait jusqu'en août 2022 les outils de conception AutoCAD® et Bentley Systems 2D pour le développement de systèmes de traitement des eaux usées. L'absence de gestion des données et de contrôles des révisions, associée à un système globalement inefficace et problématique, a entraîné des retards et des erreurs. Mandar Desai, responsable de l'ingénierie, explique : « L'optimisation des coûts de nos produits a été entravée par l'absence de données de révision. Il n'y avait pas de collaboration efficace entre les membres de la conception et les services d'achat, et toutes les données étaient stockées sur un disque local, ce qui rendait difficile le suivi des données [historiques] et de révision. »

 

Ressources connexes

« Grâce à la gestion des données de 3DEXPERIENCE Works, les données sont stockées dans le cloud et organisées de manière systématique, de sorte qu'elles sont accessibles partout et à tout moment, ce qui permet une collaboration transparente entre les équipes interfonctionnelles et une meilleure visibilité du projet. Grâce à ces fonctionnalités, la gestion du cycle de vie des produits (PLM) devient possible, avec un suivi automatique des modifications de conception effectuées par les membres de l'équipe sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Mandar Desai
Mandar Desai
Responsable de l'ingénierie

Réduction des erreurs

En adoptant les solutions 3DEXPERIENCE® Works, SFC a résolu ses problèmes de gestion des données et de contrôle des révisions. « Grâce à la gestion des données de 3DEXPERIENCE Works, les données sont stockées dans le cloud et organisées de manière systématique, de sorte qu'elles sont accessibles partout et à tout moment, ce qui permet une collaboration transparente », fait remarquer M. Desai. « Grâce à ces fonctionnalités, la gestion du cycle de vie des produits (PLM) devient possible, avec un suivi automatique des modifications de conception effectuées par les membres de l'équipe sur la plate-forme 3DEXPERIENCE. »

Grâce à un contrôle total sur les révisions de conception, SFC a réduit de 40 % les erreurs de conception et augmenté de 100 % la réutilisation des conceptions. La société exploite également les fonctionnalités de simulation de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS pour valider les concepts afin d'améliorer davantage la qualité et les performances. M. Desai précise : « Les fonctionnalités de validation des conceptions nous ont permis de valider les conceptions, d'identifier les problèmes potentiels et d'apporter les modifications nécessaires pour optimiser les coûts, ce qui nous a permis d'améliorer la qualité des produits et la rentabilité. La migration des données 2D préexistantes vers la 3D a été rendue possible par 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, ce qui a permis de rationaliser la transition et d'optimiser l'utilisation des derniers outils de conception. »

Des cycles de conception plus rapides grâce à la collaboration

« Les solutions 3DEXPERIENCE Works ont considérablement amélioré la gestion des données et le contrôle des révisions, ce qui permet une collaboration transparente entre les équipes de conception et l'intégration rapide des modifications de conception en fonction de l'évolution des exigences du projet », ajoute M. Desai. « Grâce aux solutions 3DEXPERIENCE Works, nous avons pu améliorer la collaboration, simplifier la gestion des données et valider efficacement les conceptions, ce qui nous a permis de développer des processus de développement de produits plus efficaces et plus rentables », conclut-il. Une meilleure collaboration, des contrôles de révision stricts et des outils de validation ont permis à SFC de raccourcir les cycles de conception de 30 % et de réduire les délais de mise sur le marché de 25 %, et ce, en un peu plus d'un an.

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

SFC Slashes Design Errors by 40% with 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS

Environmental technologies company speeds up the development of wastewater treatment systems by leveraging 3DEXPERIENCE Works design, optimization, and data management solutions.

Challenge

Improve the efficiency and effectiveness of wastewater treatment equipment design and manufacturing by moving entirely from 2D to 3D tools while simultaneously shortening design cycles and time to market through better data management and design validation, and increased design reuse and collaboration.

Solution

Replace AutoCAD and Bentley Systems design tools with 3DEXPERIENCE® Works 3D mechanical design, validation, data management, collaboration, and communication solutions—including 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS® Premium and 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Professional roles—on the cloud-based 3DEXPERIENCE platform.

Result

  • Cut design cycles by 30 percent
  • Shortened time to market by 25 percent
  • Reduced errors by 40 percent
  • Increased design reuse by 100 percent

SFC Environmental Technologies Pvt. Ltd., a global company based in India, provides advanced technologies and equipment for the treatment of municipal sewage and other wastewater, as well as the handling and treatment of solid waste and systems for solar drying of sludge. SFC also provides futuristic technologies such as turbo blowers and disc filters, along with complete design, engineering, procurement, and project management services.

The company was founded in 2004 and until August 2022, used AutoCAD® and Bentley Systems 2D design tools to develop wastewater treatment systems. Lack of data management and revision controls coupled with an overall inefficient and problematic system caused delays and errors. Engineering Head Mandar Desai explains, “Cost optimization for our products was hindered by a lack of revision data. There was no effective collaboration between design members and purchase departments, and all data was stored on a local drive, making it difficult to track [historical] and revision data.”

 

Related Resources

“With 3DEXPERIENCE Works data management, data is stored in the cloud and arranged systematically, so it can be accessed anywhere at any time, allowing seamless collaboration among cross-functional teams and improved project visibility. With these capabilities, product lifecycle management (PLM) becomes possible, with automatic tracking of design changes made by team members on the

Mandar Desai
Mandar Desai
Engineering Head

Reducing Errors

By moving to 3DEXPERIENCE® Works solutions, SFC solved its data management and revision control issues. “With 3DEXPERIENCE Works data management, data is stored in the cloud and arranged systematically, so it can be accessed anywhere at any time, allowing seamless collaboration,” Desai notes. “With these capabilities, product lifecycle management (PLM) becomes possible, with automatic tracking of design changes made by team members on the 3DEXPERIENCE platform.”

With complete control over design revisions, SFC has realized a 40% reduction in design errors and a 100% increase in design reuse. The company also leverages the simulation capabilities of 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS to validate design concepts to further improve quality and performance. Desai clarifies, “Design validation capabilities enabled us to validate designs, identify potential issues, and make necessary changes to optimize costs, resulting in improved product quality and cost-effectiveness. Data migration from pre-existing 2D data to 3D was made possible by 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, streamlining the transition and facilitating better utilization of the latest design tools.”

Faster Design Cycles via Collaboration

“3DEXPERIENCE Works solutions have significantly improved data management and revision control, allowing seamless collaboration between design teams and rapid incorporation of design changes based on evolving project requirements,” Desai adds. “With 3DEXPERIENCE Works solutions, we have experienced enhanced collaboration, simplified data management, and efficient design validation, leading to more successful and cost-efficient product development processes,” he concludes. Better collaboration, tight revision controls, and validation tools have enabled SFC to shorten design cycles by 30% and reduce times to market by 25% in just over a year.

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.