Vuala réduit de 6 mois les délais de développement avec SOLIDWORKS et la plate-forme 3DEXPERIENCE

Une entreprise de biologie d'ingénierie innove dans le domaine de la séparation des déchets alimentaires pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement éco-responsable, et ce, en ayant un impact positif sur l'économie et la productivité d'un pays tout entier.

Défi

Traiter commercialement le problème mondial des déchets alimentaires en créant un produit qui ferait passer le traitement des déchets alimentaires à la première étape de la chaîne logistique : la production de déchets.

Solution

Utilisation de licences à prix réduit avec l'offre 3DEXPERIENCE Works for Startups, notamment les rôles 3D Creator, 3D Sculptor, Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, SOLIDWORKS Premium et 3DSwymer, issus du portefeuille 3DEXPERIENCE Works, ainsi qu'avec le logiciel de développement de produits de bureau SOLIDWORKS Premium.

Résultats

  • Développement de produits rationalisé
  • Création de conceptions client personnalisées en temps réel
  • Respect des objectifs de développement éco-responsable
  • Délai de développement réduit de 6 mois

Anthony Ma (PhD), directeur technique chez Vuala, a travaillé dans la recherche alimentaire pendant plus de dix ans avant que lui et son fils, le président-directeur général Abiel Ma, ne décident de s'attaquer commercialement au problème mondial des déchets alimentaires en créant un produit qui ferait passer le traitement des déchets alimentaires à la première étape de la chaîne logistique : la production de déchets.

Avec une estimation de 920 000 tonnes de déchets alimentaires produits chaque année uniquement par l'hôtellerie au Royaume-Uni, la start-up londonienne a cherché à contribuer à l'économie et à la productivité du pays tout en transformant les déchets alimentaires en « or liquide ».

Protéger les personnes face aux dangers

L'entreprise a inventé un moyen de séparer automatiquement les déchets alimentaires des autres déchets. Elle a développé un prototype capable de transformer les déchets alimentaires en matières premières pour la production d'énergie en quelques heures, sur site. Vuala X1 est une solution intérieure/extérieure étanche à l'air qui absorbe les déchets alimentaires sans créer d'odeurs, en utilisant des micro-organismes pour créer de « l'or liquide » pour diverses utilisations.

Les clients incluent des hôtels, des bureaux, des cafés, des universités, des centres de soins, des hôpitaux et des cuisines centrales. L'entreprise récupère des réservoirs remplis de matières premières, qui sont ensuite transformées en biogaz, en électricité, en aliments pour animaux ou en hydrogène. Les déchets traités peuvent également être stockés pendant des mois sans créer d'odeurs.

Ressources connexes

Rationalisation du développement des produits

Vuala a participé au programme 3DEXPERIENCE® for Startups de Dassault systèmes. La start-up a bénéficié d'une licence d'un an pour utiliser le logiciel SOLIDWORKS dans le cadre de ce programme. En outre, Dassault Systèmes a fourni une assistance personnalisée et rapide pour tous les problèmes rencontrés par Vuala.

Après plus de 30 itérations dans SOLIDWORKS, la société a construit un petit prototype de Vuala X1, à la fois rapidement et à moindre coût. « SOLIDWORKS nous a aidés à construire des prototypes de manière plus simple et moins coûteuse », explique A. Ma, tout en permettant à l'entreprise de « valider nos réflexions dans notre processus de conception et [d']améliorer constamment l'expérience utilisateur ». Il estime que SOLIDWORKS a réduit d'au moins un semestre la trajectoire de développement.

Personnalisation des conceptions client en temps réel

A. Ma insiste sur le fait que le cloud est l'un des meilleurs éléments de la plate-forme 3DEXPERIENCE. Tout s'avère pratique : le produit physique étant installé sur différents sites du Royaume-Uni, A. Ma peut discuter avec les clients sur site et modifier et améliorer instantanément la conception depuis son iPad en fonction des besoins des clients, puis leur montrer exactement l'aspect de leur configuration en temps réel. « [Cette capacité] a été très utile et très importante [pour notre entreprise] », explique A. Ma.

Atteindre les objectifs de développement éco-responsable

La technologie de séparation automatique des déchets alimentaires de Vuala permet d'éviter que 100 % des déchets alimentaires ne soient mis en décharge et de réduire les émissions de carbone de 75 % pour chaque tonne de déchets alimentaires. L'entreprise entend réduire de 100 millions de tonnes les émissions de CO2 en dix ans. A. Ma conclut : « Notre objectif est d'aider le Royaume-Uni à devenir un pionnier mondial du recyclage des déchets alimentaires tout en contribuant de manière positive à l'économie et à la productivité du pays. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Vuala Slashes Development by 6 months with SOLIDWORKS and the 3DEXPERIENCE Platform

Engineering biology company innovates food waste separation technology to reach its lofty sustainability objectives by positively impacting an entire country's economy and productivity.

Challenge

Tackle the world's food waste problem commercially by building a product that would shift the conventional focus on food waste treatment to the first stage within the supply chain: Waste production.

Solution

Using discounted licenses with the 3DEXPERIENCE Works for Startups offer, including 3D Creator, 3D Sculptor, Collaborative Designer for SOLIDWORKS, Collaborative Industry Innovator, SOLIDWORKS Premium, and 3DSwymer roles—from the 3DEXPERIENCE Works portfolio, as well as SOLIDWORKS Premium desktop product development software.

Results

  • Streamlined product development
  • Create customized customer designs in real time
  • Achieve sustainability goals
  • Shorten development time by 6 months

Vuala Chief Technical Officer Anthony Ma PhD conducted food-based research for more than a decade before he and his son, Chief Executive Officer Abiel Ma, decided to tackle the world's food waste problem commercially by building a product that would shift the conventional focus on food waste treatment to the first stage within the supply chain: Waste production.

With an estimated 920,000 tons of food waste produced annually by hospitality alone in the U.K., the London startup sought to benefit U.K. economy and productivity while turning food waste into "liquid gold."

Protecting Those in Harm’s Way

The company invented a way to separate food waste from other waste automatically. It developed a prototype that could turn food waste into raw material for energy production within hours on site. The Vuala X1 is an air-tight indoor/outdoor solution that digests food waste without creating a smell, using microorganisms to create "liquid gold" for various uses.

Clients include hotels, offices, cafes, universities, care centers, hospitals, and central kitchens. The company picks up full tanks of raw material that is turned into biogas, electricity, animal feed, or hydrogen. The treated waste can also be stored for months without creating any odors.

Related Resources

Streamlining Product Development

Vuala participated in Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE® for Startups program. The startup received a one-year license to use SOLIDWORKS software through this program. Additionally, Dassault Systèmes provided personalized, fast-response support for any issues Vuala encountered.

After 30+ iterations in SOLIDWORKS, the company built a small prototype of the Vuala X1 both inexpensively and rapidly. "SOLIDWORKS helped us to build prototypes the easier and cheaper way," says Ma, while enabling the company to "basically validate what we're thinking within our design process and to constantly improve the user experience." He estimates that SOLIDWORKS shaved at least half a year off the development trajectory.

Customizing Customer Designs in Real Time

Ma stresses that the cloud is one of the best things about the 3DEXPERIENCE platform. Everything is convenient, especially because the physical product is installed in different sites around the U.K. He can talk with customers on-site and instantly alter and improve the design via his iPad according to the customer's specific needs and then show them exactly how their configuration will look in real time. "[This capability] has been really useful and very important [to our business]," says Ma.

Reaching Sustainability Goals

Vuala's automatic food waste separation technology is able to prevent 100% of food waste from going to landfills and reduce 75% of carbon emissions for every ton of food waste. The company is working to reduce 100 million tons of CO2 in 10 years. Ma concludes, "Our goal is to help U.K. be a global pioneer in food waste recycling while benefitting U.K. economy and productivity in a positive way."

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.