Wilson Case augmente la satisfaction client et économise temps et ressources

Un fabricant de caisses de transport raccourcit les cycles de conception, réduit le coût des matériaux et améliore les performances des produits grâce aux solutions de CAO 3D SOLIDWORKS et de simulation SIMULIA.

Défi

Répondre avec précision aux demandes des clients en matière de capacités de chargement et de performance des produits sans subir le coût élevé du prototypage physique, le tout en économisant du temps et de l'argent, en améliorant les performances des produits et en instaurant un service de validation rémunérateur.

Solution

Ajouter le logiciel d'analyse SOLIDWORKS Simulation Professional pour les simulations de base et le rôle Structural Mechanics Engineer 3DEXPERIENCE Works/SIMULIA pour les simulations avancées à son infrastructure de conception SOLIDWORKS existante.

Résultats

  • Accélération des cycles de conception grâce au prototypage virtuel
  • Réduction des coûts liés au prototypage physique et aux matériaux de fabrication 
  • Instauration d'un service de développement SIMLab-WCi basé sur la simulation et source de revenus
  • Service de validation à valeur ajoutée fourni aux clients et performances des produits améliorées

Depuis 1976, Wilson Case, Inc. développe des caisses de transport et de protection pour assurer la sécurité d'un large éventail d'innovations, qu'il s'agisse d'un miroir délicat, du nouveau télescope spatial James Webb d'une valeur de plusieurs millions de dollars, d'ordinateurs, d'appareils médicaux, d'instruments scientifiques, d'équipements militaires et bien plus encore. L'entreprise est l'un des principaux fabricants de caisses de transport répondant à la norme ATA-300 (catégorie I). Elle conçoit et fabrique des caisses de transport personnalisées et réutilisables pour protéger pendant l'expédition à peu près tout ce qui existe. L'expérience, la personnalisation de l'ingénierie et le souci de la qualité caractéristiques de Wilson Case distinguent l'entreprise de ses concurrents.

Ces dernières années, les clients ont de plus en plus d'exigences en matière de performances et de capacité des caisses. Ils posent les questions suivantes : le contenu de ma caisse peut-il survivre à des températures extrêmes ? La caisse peut-elle garantir un coefficient de sécurité minimum de 2 ? Puis-je empiler les caisses les unes sur les autres ? Existe-t-il une limite au nombre de caisses pouvant être empilées ? Comment la caisse protège-t-elle cet appareil sensible des vibrations ? Qu'arrive-t-il à mon produit si la caisse tombe de l'arrière d'un camion ?

Certains clients veulent que les simulations participent au développement de leur produit, une approche qui nécessite souvent plusieurs simulations. Par exemple, un produit complexe peut nécessiter cinq tests de chute séquentiels suivis par des tests de compression, une analyse statique, une analyse de fréquence et une analyse de vibrations aléatoires. Grâce aux outils de simulation SOLIDWORKS et SIMULIA, nous développons un département qui valide et améliore les performances de nos produits, tout en prenant en charge les projets les plus complexes et en générant des revenus supplémentaires.

David Daou
David Daou
Ingénieur simulation

Ressources connexes

Optimisation des conceptions

Jusqu'en 2022, Wilson Case renforçait les caisses par ajout de matériaux, nous explique David Daou, ingénieur simulation. « Parce que tester physiquement toutes les combinaisons de caisses et conditions de chargement possibles n'est pas réalisable économiquement parlant, nos concepteurs complexifiaient les caisses pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cette approche allongeait les cycles de développement et augmentait les coûts. »

La direction de Wilson Case a décidé d'évaluer les meilleures solutions de simulation pour répondre aux demandes de conception des clients, notamment les logiciels SOLIDWORKS®, ANSYS®, COMSOL Multiphysics® et Simscale®. Elle a choisi SOLIDWORKS Simulation Professional au début de l'année 2022 pour répondre aux besoins de conception des clients en raison de sa facilité d'utilisation, de son intégration avec les outils de conception SOLIDWORKS déjà utilisés par l'entreprise et de sa capacité à effectuer des analyses linéaires de contraintes et de fréquence sans conversion de fichiers.

Pour effectuer des analyses plus complexes, telles que des simulations d'impact, thermiques et de vibrations lors des tests de chute, la société a ajouté le rôle Structural Mechanics Engineer du portefeuille de solutions 3DEXPERIENCE Works début 2023. Elle a ainsi pu obtenir un flux de travail intégré pour résoudre des problèmes plus avancés tout en permettant aux clients de réutiliser leur géométrie, leurs charges, leurs contraintes et leurs matériaux SOLIDWORKS.

Gain de temps et de ressources

Les solutions de simulation ont permis à Wilson Case de répondre aux exigences des clients sans complexifier la conception de ses produits. « La possibilité de réaliser des simulations rapides et efficaces avec SOLIDWORKS Simulation Professional nous aide en interne, car ces informations raccourcissent les délais de développement et optimisent l'utilisation des matériaux », souligne David Daou. « La simulation peut remplacer le prototypage physique sur les projets pour lesquels le client veut une preuve des performances du produit », ajoute-t-il. « Mais même sur les projets pour lesquels le client n'a pas demandé de simulation, fournir aux clients les résultats des simulations ajoute de la valeur et contribue à améliorer leur satisfaction. »

Création de produits personnalisés

Wilson Case améliore l'ingénierie des caisses de transport et aide ses clients à trouver les caisses de transport qui leur conviennent plus rapidement et en toute confiance, car elle fournit la solution de caisses de transport personnalisées la plus élaborée du marché. « Certains clients veulent que les simulations participent au développement de leur produit, une approche qui nécessite souvent plusieurs simulations », explique David Daou. « Par exemple, un produit complexe peut nécessiter cinq tests de chute séquentiels suivis par des tests de compression, une analyse statique, une analyse de fréquence et une analyse de vibrations aléatoires. »

Il conclut : « Grâce aux outils de simulation SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works, nous développons un département qui valide et améliore les performances de nos produits, tout en prenant en charge les projets les plus complexes et en générant des revenus supplémentaires. »

En savoir plus sur SOLIDWORKS et 3DEXPERIENCE Works

Vous avez des questions concernant les solutions SOLIDWORKS ?

Grâce aux solutions SOLIDWORKS, vous et votre équipe pouvez transformer rapidement vos idées innovantes en produits d'exception.

Wilson Case Increases Client Satisfaction While Saving Time and Materials

A shipping case manufacturer shortens design cycles, reduces material costs, and improves product performance with SOLIDWORKS 3D CAD and SIMULIA simulation solutions.

Challenge

Accurately respond to customer inquiries about product load and performance capabilities without incurring the high cost of physical prototyping while simultaneously saving time and money, improving product performance, and establishing a revenue-generating validation service.

Solution

Add SOLIDWORKS Simulation Professional analysis software for basic simulations and the 3DEXPERIENCE Works/SIMULIA Structural Mechanics Engineer role for advanced simulations to its existing SOLIDWORKS design installation.

Results

  • Shortened design cycles via virtual prototyping
  • Reduced physical prototyping and material usage costs 
  • Established revenue-generating SIMLab-WCi simulation-driven development service
  • Provided value-added validation service to customers while improving product performance

Since 1976, Wilson Case, Inc. has developed shipping and protective cases to safeguard a wide range of innovations, from the delicate mirror for the new multi-million-dollar James Webb Space Telescope to computers, medical devices, scientific instruments, military equipment, and much more. A leading manufacturer of ATA-300 (Category I) shipping cases, the company can engineer and manufacture custom, reusable shipping cases to protect just about anything during transit. Wilson Case’s experience, custom engineering, and commitment to quality set it apart from its competitors.

In recent years, customers have become increasingly demanding regarding individual case performance and capacity. Questions like: Will the contents of my case survive extreme temperatures? Can the case carry a minimum factor of safety of two? Can I stack cases one on top of another? Is there a limit to the number of cases that can be stacked? How will the case protect this sensitive device from vibration? What happens to my product if the case drops out of the back of a truck?

Some customers want simulations to drive development of their product, an approach that often requires multiple simulations. For example, a complex product might require five sequential drop tests followed by compression tests, static analysis, frequency analysis, and random vibration analysis. With SOLIDWORKS and SIMULIA simulation tools, we are developing a department to validate and improve the performance of our products while taking on the most challenging, complex projects and generating additional revenue.”

David Daou
David Daou
Simulation Engineer

Related Resources

Optimizing Designs

Until 2022, Wilson Case strengthened cases by adding material, explains Simulation Engineer David Daou. “Because physical testing of every single case and load condition is not economically feasible, our designers would over-design cases in many instances to satisfy specific customer needs. That approach added time to development cycles and increased costs.”

Wilson Case management decided to evaluate leading simulation solutions to accommodate customer design requests, including SOLIDWORKS®, ANSYS®, COMSOL Multiphysics®, and Simscale® software. They opted for SOLIDWORKS Simulation Professional early in 2022 to fulfill customer design needs due to its ease of use, integration with existing SOLIDWORKS design tools, and capability to perform linear stress and frequency analyses without file conversions.

To conduct more complex analyses, such as drop test impact, thermal, and vibration simulations, the company added Structural Mechanics Engineer from the 3DEXPERIENCE Works portfolio of solutions at the beginning of 2023. This provided an integrated workflow to solve more advanced problems while enabling customers to reuse their SOLIDWORKS geometry, loads, restraints, and materials.

Saving Time and Materials

The simulation solutions have enabled Wilson Case to meet customer requirements without over-designing products. “The ability to conduct quick, efficient simulations with SOLIDWORKS Simulation Professional is helping us internally because having these insights shortens development time and optimizes material usage,” Daou stresses. “Simulation can take the place of physical prototyping on jobs for which the customer wants proof of product performance,” he adds. “But even on projects for which the customer doesn’t require a simulation run, providing customers with the results of simulations represents added value that contributes to improved customer satisfaction.”

Crafting Custom Products

Wilson Case is elevating shipping case engineering and helping customers source their shipping case solution faster with greater confidence since they provide the most highly engineered customized shipping case solution. “Some customers want simulations to drive the development of their product, an approach that often requires multiple simulations,” Daou explains. “For example, a complex product might require five sequential drop tests followed by compression tests, static analysis, frequency analysis, and random vibration analysis.”

He concludes: “With SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works simulation tools, we are developing a department to validate and improve the performance of our products while taking on the most challenging, complex projects and generating additional revenue.”

Learn More About SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE Works

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.