1. SOLIDWORKS
  2. Communauté

 

Impliquez-vous

Des blogs, podcasts et études de cas aux réunions de groupes d'utilisateurs et aux communautés en ligne, il existe de nombreuses façons d'entrer en relation avec la communauté SOLIDWORKS pour se tenir informé des améliorations apportées aux produits ou découvrir les nouvelles manières dont vos homologues utilisent SOLIDWORKS et le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS. Lisez la suite ci-dessous.

Autonomie professionnelle

Rejoignez notre communauté d'utilisateurs du monde entier

Chaque année, depuis plus de 25 ans, les nouvelles améliorations apportées au portefeuille de solutions SOLIDWORKS® aident nos utilisateurs à optimiser la productivité de leurs ressources de conception et de fabrication, tout en leur permettant de développer de formidables produits plus rapidement.

Découvrez comment des millions d'utilisateurs dans le monde entier, telle l'équipe de Square Robot, s'appuient sur les dernières améliorations de SOLIDWORKS pour transformer leurs meilleures idées en nouveaux produits phares !

La communauté de créateurs et de fab labs

Les espaces dédiés aux créateurs et les Fab Labs sont la pierre angulaire du mouvement de création. Ces communautés favorisent la créativité et l'inventivité qui s'expriment dans des conceptions uniques et complexes.

SOLIDWORKS est un fervent adepte des espaces dédiés aux créateurs et des Fab Labs qui font partie du réseau Fab Foundation, dont SOLIDWORKS est l'un des partenaires de CAO fondateurs. Découvrez de nouvelles façons de créer et trouvez des mentors au sein de la communauté, le tout en utilisant SOLIDWORKS pour donner vie à vos concepts !

Investissez dans votre propre réussite

Nous savons que démarrer une activité en partant de rien peut s'avérer difficile. Comment concevoir un produit, le tester, le préparer pour la fabrication, lancer une entreprise et une marque, et tout cela avec un budget restreint ?

Le programme SOLIDWORKS for Entrepreneurs met des logiciels, des formations et des ressources de co-marketing à la disposition des jeunes start-ups répondant aux critères d'éligibilité, et ce gratuitement, pour les aider à réussir. Découvrez comment profiter dès aujourd'hui de ce programme, comme de nombreux autres entrepreneurs !

Engagement à vie

Certification et avancement professionnel

Dans le contexte du marché du travail actuel, il peut être difficile de se démarquer des autres candidats qui postulent dans le monde entier. Une certification SOLIDWORKS peut vous aider à décrocher ou à garder un emploi, voire à évoluer dans votre poste actuel.

Rejoignez notre communauté grandissante qui compte plus de 380 000 utilisateurs certifiés SOLIDWORKS et faites progresser votre carrière dès aujourd'hui !

Collaboration, apprentissage et réseau

Le réseau de groupes d'utilisateurs SOLIDWORKS (SWUGN) est dirigé par nos utilisateurs, pour nos utilisateurs. Il vise à favoriser la collaboration, l'apprentissage et l'enseignement entre les utilisateurs de SOLIDWORKS.

Entrez en contact et échangez avec d'autres utilisateurs en tout lieu, à tout moment et sur n'importe quel appareil lors de conversations techniques approfondies et de rencontres en face à face !

Développement de la jeunesse

Une source d'inspiration pour la conception

Nous voulons que nos clients (des ingénieurs ou des concepteurs qui ont eux-mêmes des enfants et qui enseignent ou consacrent du temps à soutenir des activités de formation) disposent d'un espace où partager leur passion de la conception et de l'ingénierie avec d'autres enfants.

SOLIDWORKS Apps for Kids constitue un écosystème d'applications permettant aux enfants de se familiariser avec la conception, l'ingénierie, la créativité et la réalisation au sein d'un environnement amusant, simple et convivial. Découvrez-en plus aujourd'hui !

La priorité à l'éducation stem

Le concours de robotique FIRST permet à des équipes de lycéens et à leurs mentors de travailler ensemble à la résolution de problèmes, tout en gagnant en confiance en eux, en connaissances et en compétences essentielles.

En tant que partenaire de solutions de modélisation de FIRST, SOLIDWORKS fournit des outils d'ingénierie et de documentation tels que SOLIDWORKS Premium et SOLIDWORKS Composer. Nos logiciels permettent de créer le manuel de jeu, les dessins du terrain et les instructions d'assemblage du terrain pour les concours de robotique FIRST (FRC) et les défis technologiques FIRST (FTC).

Des étudiants qui deviennent des ingénieurs

Le monde a besoin de concepteurs et d'ingénieurs capables de penser de manière créative, de collaborer facilement, de réagir vite aux changements et de résoudre rapidement les problèmes. En participant à des concours de conception, non seulement les étudiants affinent ces compétences, mais ils se préparent également à un marché du travail compétitif.

SOLIDWORKS fournit à des milliers d'équipes d'étudiants du monde entier les outils qui leur sont utiles dans le cadre de leurs projets. Découvrez dès aujourd'hui comment participer à l'un de ces programmes étudiants sponsorisés par SOLIDWORKS !

Anecdotes personnelles

1. SOLIDWORKS
  2. Community

Professional Empowerment

JOIN THE MILLIONS WORLDWIDE

Each year - for over 25 years - new enhancements to the SOLIDWORKS® Solution Portfolio help our users maximize the productivity of their design and manufacturing resources, while allowing them to develop great products faster.

Learn more about how millions of users worldwide, just like the team at Square Robot, use the latest SOLIDWORKS enhancements to turn their great ideas into tomorrow's new, industry-leading products!

THE MAKER AND FAB LAB COMMUNITY

Maker spaces and Fab Labs are the lifeblood of the maker movement. These are communities that foster creativity and ingenuity, manifesting in intricate, unique designs.

SOLIDWORKS embraces maker spaces and Fab Labs that are part of the Fab Foundation network, with SOLIDWORKS serving as its founding CAD partner. Learn new ways to create and find community/ mentorship – all while using SOLIDWORKS to bring concepts to life!

STARTING UP YOUR OWN SUCCESS

We know that starting a business from the ground up can be tough. How do you conceive and design a product, test it, prepare it for manufacturing and launch a business and brand—all on a shoestring budget?

For early-stage startups that meet the eligibility criteria, the SOLIDWORKS for Entrepreneurs program offers software, training, and co-marketing resources at no cost to help you succeed. Learn how you, like so many of our entrepreneurs, can benefit from the program today!

Lifetime Involvement

CERTIFICATION AND ADVANCEMENT

In the today's job market, standing out amongst other candidates from around the world can be challenging. Earning a SOLIDWORKS Certification can help you get a job, keep a job, and possibly move up in your current job.

Become part of our growing community of over 380,000 certified SOLIDWORKS users and advance your career today!

COLLABORATE, LEARN, & NETWORK

The SOLIDWORKS User Group Network (SWUGN) is run for our users, by our users. Its mission is to empower real people who use SOLIDWORKS products to collaborate with, learn from, and teach others.

Connect and meet up with one another anytime, anywhere, on any device for in-depth technical conversations and face-to-face networking!

Youth Development

IGNITING INSPIRATION FOR DESIGN

We want our customers - engineers or designers who have children of their own, who teach, or who give up their time to support other learning activities - to have a bridge to share your love of design and engineering with the children in your lives.

With SOLIDWORKS Apps for Kids, we are creating an ecosystem of apps to empower kids to learn about design, engineering, creativity and making things in a fun, easy, and friendly environment. Learn more today!

PUTTING STEM EDUCATION FIRST

FIRST Robotics allows teams of high school students and mentors the opportunity to work and create together to solve problems, all while building self-confidence, knowledge, and life skills.

SOLIDWORKS is the modeling solutions partner for FIRST, providing engineering and documentation tools like SOLIDWORKS Premium and SOLIDWORKS Composer. Our software assists in the creation of the Game Manual, Field Drawings, and Field Assembly Instructions for FIRST Robotics Competitions (FRC) and FIRST Tech Challenges (FTC).

GROWING FROM STUDENT TO ENGINEER

The world needs designers and engineers who can think creatively, collaborate easily, respond to changes quickly, and solve problems fast. By competing in design contests, students not only sharpen these skills, but also prepare for a competitive workplace.

SOLIDWORKS helps thousands of student teams worldwide by providing tools for use in student projects. Learn how you can get involved in one of these SOLIDWORKS-sponsored student programs today!

Personal Stories