1. SOLIDWORKS
  2. Solutions

 

Conception/Ingénierie

Face à la nécessité de fabriquer des produits de qualité supérieure plus rapidement et à moindre coût, les entreprises exigent davantage de leurs outils de conception. Elles doivent également équilibrer les exigences fonctionnelles de façon à répondre aux objectifs de conception, être opérationnelles et satisfaire aux besoins des clients. SOLIDWORKS et le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS vous offrent un large éventail de fonctionnalités de conception et d'ingénierie qui vous permettent de passer du concept à l'assemblage final.

 

CAO 3D

CAO 3D : les solutions intuitives de conception 3D et de développement de produits de SOLIDWORKS® vous permettent de conceptualiser, de créer, de valider, de communiquer et de gérer vos idées innovantes, ainsi que de les transformer en conceptions de produits d'exception.

Conception électrique

Conception électrique : les solutions SOLIDWORKS® Electrical simplifient la conception de produits électriques grâce à des outils spécialement destinés aux ingénieurs et à des interfaces intuitives qui facilitent la conception de systèmes électriques imbriqués.

MBD

SOLIDWORKS MBD : définissez, organisez et publiez des annotations 3D, y compris des données de modèles 3D, dans des formats de fichier standard du secteur.

eDrawings

SOLIDWORKS eDrawings: Enable easy design communication and collaboration across a multiple CAD environment.

Enseignement supérieur

Enseignement supérieur : pour favoriser la réussite des étudiants, des enseignants et des chercheurs, SOLIDWORKS leur fournit des logiciels professionnels, un support local et une connexion à une gigantesque communauté d'utilisateurs.

Gouvernance/Gestion

Pour planifier, concevoir, fabriquer et gérer leurs produits plus efficacement, les entreprises savent qu'une méthode qui a fait ses preuves consiste à gérer les informations tout au long du cycle de vie d'un produit. Grâce aux solutions de gouvernance du portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS, les entreprises peuvent améliorer le développement et la livraison de leurs produits grâce à des processus efficaces, fiables et reproductibles impliquant les personnes appropriées, au moment opportun.

 

collaboration

Collaboration : collaborez avec votre équipe à l'aide des outils sociaux intégrés. Échangez avec la direction, les clients, les fournisseurs et toutes les parties prenantes tout au long du processus de développement de produits.

Gestion des données techniques

Gestion des données techniques : les solutions de gestion des données SOLIDWORKS® proposent une gamme d'applications dotées de fonctionnalités permettant de gérer de manière rapide et efficace les fichiers de données et la documentation, afin d'optimiser la productivité et d'améliorer la qualité des produits.

Gestion des données et du cycle de vie des produits dans le cloud

Gestion des données et du cycle de vie des produits dans le cloud : les solutions ENOVIAworks vous permettent de connecter l'ensemble des ressources essentielles de votre entreprise (personnes, outils logiciels et données) au sein d'un espace unifié et sécurisé qui favorise la collaboration sur les conceptions et facilite le déroulement et le suivi des projets.

Simulation

Grâce aux solutions 3DEXPERIENCE WORKS Simulation, les entreprises peuvent évaluer les performances, la fiabilité et la sécurité des produits tout au long du processus de conception. En intégrant la conception et la simulation, les concepteurs et les ingénieurs recueillent les informations nécessaires pour prendre les décisions qui permettent d'améliorer la qualité des produits et de réduire les coûts de prototypage et de test physique.

 

Solutions de simulation

Simulation : les solutions de simulation de SOLIDWORKS® vous offrent un portefeuille d'outils d'analyse simples d'emploi, conçus pour prédire le comportement physique réel d'un produit en testant virtuellement des modèles de CAO.

SOLIDWORKS Flow Simulation

SOLIDWORKS Flow Simulation : simulez l'écoulement des fluides, le transfert thermique et les forces d'écoulement, essentiels à la réussite de vos conceptions.

SOLIDWORKS Plastics

SOLIDWORKS Plastics :  prévoyez et évitez les défauts de fabrication des conceptions de pièces en plastique et des moules à injection, grâce à l'élimination des reprises coûteuses, l'amélioration de la qualité des pièces et la diminution du délai de mise sur le marché.

SIMULIAworks

SIMULIAworks : bénéficiant de la technologie Abaqus, SIMULIAworks introduit des fonctionnalités de simulation avancées dans votre processus de développement de produits.

Fabrication/Production

Même les idées les plus innovantes se soldent par un échec lorsqu'elles ne peuvent pas se concrétiser de manière efficace. Les entreprises ont besoin d'un ensemble d'outils qui permettent aux équipes de conception et de fabrication de travailler en simultané, du système ERP à l'atelier. Le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS simplifie la communication entre les services afin d'identifier et de réduire les erreurs de fabricabilité quelle que soit phase, et raccourcit les délais de passage en production.

 

FAO

FAO : SOLIDWORKS® CAM, qui repose sur CAMWorks, utilise une technologie basée sur des règles qui vous permet d'intégrer la conception et la fabrication au sein d'une même application en connectant les équipes des deux services à l'aide d'un logiciel et d'un modèle 3D communs.

SOLIDWORKS Inspection

SOLIDWORKS Inspection : créez plus rapidement la documentation d'inspection tout en limitant les erreurs de saisie, en améliorant la qualité et en réduisant les délais de mise sur le marché.

3DEXPERIENCE Marketplace

3DEXPERIENCE Marketplace : 3DEXPERIENCE Marketplace facilite la collaboration entre les concepteurs et les fournisseurs de services industriels dans l'optique de simplifier la fabrication, la recherche de pièces standard ou le recrutement de personnel temporaire en ingénierie.

Marketing/Ventes

Les entreprises doivent attirer la clientèle visée à l'aide de messages porteurs de valeur ciblés afin de vendre efficacement et de garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Dans le cadre de ce processus, il est indispensable que les marketeurs et les concepteurs puissent collaborer pour créer le plan de vente et de marketing idéal avant même la fabrication du produit. Le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS propose les outils nécessaires pour respecter le calendrier de vos plans de bout en bout, de l'idéation à la commercialisation.

 

Visualisation

Visualisation : transformez vos données de CAO 3D en images de qualité photographique, en animations et en contenus 3D interactifs pour donner vie à vos produits.

SOLIDWORKS Composer

SOLIDWORKS Composer : réutilisez facilement des modèles 3D existants pour créer et mettre à jour en un clin d'œil des éléments graphiques de grande qualité entièrement associés à votre conception 3D.

Solutions par

SOLIDWORKS et le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS offrent des solutions puissantes et néanmoins simples d'emploi qui favorisent l'innovation tout au long du processus de développement de vos produits, quels que soient la taille de votre entreprise, votre secteur d'activité ou votre plate-forme privilégiée.

 

Rechercher par Secteurs industriels

Découvrez comment SOLIDWORKS peut vous aider à développer des produits et à révolutionner votre secteur d'activité de manière plus efficace.

Rechercher par Fonctions

Découvrez comment les outils SOLIDWORKS peuvent améliorer votre efficacité au travail, quelles que soient vos compétences.

Rechercher par Type d'organisation

Quelle que soit votre organisation (grande entreprise, startup ou établissement d'enseignement), SOLIDWORKS a les solutions qu'il vous faut.

Solutions pour l'enseignement supérieur

La nouvelle génération d'ingénieurs et de concepteurs doit acquérir les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes efficacement afin de savoir relever les défis considérables qui les attendent. Pour favoriser la réussite des étudiants, des enseignants et des chercheurs, SOLIDWORKS leur fournit des logiciels professionnels, un support local et une connexion à une gigantesque communauté d'utilisateurs.

Solutions pour les start-ups

Le programme 3DEXPERIENCE Works for Startups met des logiciels, des formations et des ressources de co-marketing à la disposition des jeunes start-ups hardware, et ce gratuitement ou à faible coût, pendant leurs premières années décisives.

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.

1. SOLIDWORKS
  2. Solutions

 

Design/Engineering

With the need to produce higher-quality products faster and at lower cost, companies are demanding more from their design tools. They also need to balance the functional requirements that meet design goals, are functional, and satisfy customer demands. SOLIDWORKS and the 3DEXPERIENCE WORKS portfolio provide a wide range of design and engineering capabilities that help you move from concept to final assembly.

 

3D CAD

3D CAD: Intuitive 3D design and product development solutions from SOLIDWORKS® let you conceptualize, create, validate, communicate, manage, and transform your innovative ideas into great product designs.

Electrical Design

Electrical Design: SOLIDWORKS® Electrical solutions simplify electrical product design with specific tools for engineers and intuitive interfaces for faster embedded electrical system design.

MBD

SOLIDWORKS MBD: Define, organize, and publish 3D annotations, including 3D model data in industry-standard file formats.

eDrawings

SOLIDWORKS eDrawings: Enable easy design communication and collaboration across a multiple CAD environment.

Academia

Academia: SOLIDWORKS provides students, educators, and researchers professional software, local support, and a connection to a massive user community to help them succeed.

Governance/Management

The ability to manage information throughout a product’s lifecycle is a proven tactic organizations use to more effectively plan, design, manufacture and manage products. With Governance solutions in the 3DEXPERIENCE WORKS portfolio, companies can improve product development and delivery with efficient, reliable, and repeatable processes involving the right people, at the right time.

 

collaboration

Collaboration: Collaborate with your team using integrated social tools. Engage with management, customers, suppliers, or any other stakeholders throughout the product development process.

Product Data Management

Product Data Management: SOLIDWORKS® Data Management solutions offer a range of applications with capabilities for quickly and efficiently managing data files and documentation to maximize productivity and improve product quality.

Data and Product Lifecycle Management in the Cloud

Data and Product Lifecycle Management in the Cloud: Solutions from ENOVIAworks enable you to connect all of your organization’s most vital resources - people, software tools and data - in one unified, secure place to collaborate on designs more easily keeping projects and people on track.

Simulation

With the 3DEXPERIENCE WORKS Simulation solutions, companies can assess the performance, reliability and safety of products throughout the design process. By integrating design and simulation designers and engineers gain the insight needed to make the decisions that lead to increased product quality and reduced prototyping and physical testing costs.

 

Simulation Solutions

Simulation: Simulation solutions for SOLIDWORKS® provide an easy-to-use portfolio of analysis tools for predicting a product’s real-world physical behavior by virtually testing CAD models.

SOLIDWORKS Flow Simulation

SOLIDWORKS Flow Simulation: Simulate the fluid flow, heat transfer, and fluid forces that are critical to the success of your designs.

SOLIDWORKS Plastics

SOLIDWORKS Plastics: Predict and avoid manufacturing defects in plastic part and injection mold designs, eliminating costly rework, improving part quality, and decreasing time to market.

SIMULIAworks

SIMULIAworks: Featuring Abaqus technology, SIMULIAworks brings advanced simulation capabilities to your product development process.

Manufacturing/Production

Even the most innovative ideas will fail if they can’t be manufactured efficiently. Companies require a set of tools that enable design and manufacturing teams to work concurrently—from ERP to the shop floor. The 3DEXPERIENCE WORKS portfolio streamlines communication between departments to identify and reduce manufacturability errors at any phase, and helps accelerate the release to production.

 

CAM

CAM: SOLIDWORKS® CAM - powered by CAMWorks - uses rules-based technology that enables you to integrate design and manufacturing in one application, connecting design and manufacturing teams through a common software tool and 3D model.

SOLIDWORKS Inspection

SOLIDWORKS Inspection: Reduce the time needed to create inspection documentation, helping to eliminate input errors, improve quality, and reduce time to market.

3DEXPERIENCE Marketplace

3DEXPERIENCE Marketplace: The 3DEXPERIENCE Marketplace helps designers collaborate with qualified industrial service providers to easily manufacture, find standard parts or hire temporary engineering

Marketing/Sales

Companies need to connect target customers with personalized value messaging to sell effectively and stay head of their competition. As part of this process, marketers and designers must be able to collaborate to create the perfect sales and marketing plan even before the product is built. The 3DEXPERIENCE WORKS portfolio provides the tools to stay on top of your go-to-market plans from ideation to commercialization.

 

Visualization

Visualization: Turn your 3D CAD data into photo-quality images, animations, and interactive 3D content that bring your products to life.

SOLIDWORKS Composer

SOLIDWORKS Composer: Easily repurpose existing 3D models to rapidly create and update high-quality graphical assets that are fully associated with your 3D design.

Solutions By

SOLIDWORKS and 3DEXPERIENCE WORKS portfolio provide powerful, yet easy-to-use solutions that help drive innovation across your entire product development process, regardless of the size of your business, industry, or preferred platform.

 

Search by Industries

See how SOLIDWORKS can help you develop products with the capacity to transform your industry—and do it more efficiently.

Search by Job Functions

See how SOLIDWORKS provides tools that improve your effectiveness on the job—no matter your skill set.

Search by Organization Type

Whether you are a big enterprise, a small startup, or an educational institution, SOLIDWORKS has the solutions that can benefit your organization.

Solutions for Academia

The next generation of engineers and designers must be equipped to solve problems skillfully and efficiently to solve the daunting challenges ahead. SOLIDWORKS provides students, educators, and researchers professional software, local support, and a connection to a massive user community to help them succeed.

Have questions about SOLIDWORKS Solutions?

SOLIDWORKS solutions enable you and your team to quickly transform new ideas into great products.